www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

 
/ IUFM  / listes complémentaires  / 2007/2008 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • Fiche technique liste complémentaire
    Le SNUipp FSU répond aux questions les plus fréquemment posées par les personnes en attente d ’être appelées sur la liste complémentaire.
    Word - 28.5 ko
    Télécharger

  • postes aux concours 2008
    Commentaires sur les conséquences de la baisse du nombre de postes au concours 2008
    Word - 22.5 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

  • Avancement du recrutement sur la liste complémentaire 2007/ 2008
28 avril 2008

Avancement du recrutement sur la liste complémentaire 2007/ 2008

mise à jour des informations mardi 29 avril 2008.

information mise en ligne le 29 avril 2008 : le nombre de places au concours externe 2008 pour l’académie de Créteil est de : 1105

Répartition académique des postes à pourvoir aux concours d’accès aux cycles préparatoires aux seconds concours internes de recrutement de professeurs des écoles 2008 : POSTES MIS AU CONCOURS à CRÉTEIL = 9.

  • Répartition académique des postes à pourvoir aux seconds concours internes et aux seconds concours internes spéciaux de recrutement de professeurs des écoles au titre de l’année 2008 : CRÉTEIL = 36.
  • Répartition académique des postes à pourvoir aux troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles 2008 : CRÉTEIL =59.

informations mises en ligne le 17 avril 2008 :

Il n’y a pas eu de recrutement nouveau ces dernières semaines. C’est maintenant l’heure des concours et des dernières révisions pour celles et ceux qui veulent être professeurs des écoles. Les volumes de place offerts par académies ne sont pas encore connus.

Concours de recrutements 2008

 Le nombre total de places au CRPE pour la session 2008 est de 10.010 places (pour la France entière) . C’est une baisse de 1.140 places par rapport à 2007...La répartition est la suivante :

concours externe : 9 359 places
concours externe spécial :  125 places
second concours interne :  115 places
second concours interne spécial : 15 places
troisième concours :  396 places
cycle préparatoire :  37 places

Le SNUipp national a contacté le ministère pour connaître la répartition académique. Celui-ci nous a répondu que le dossier était encore à l’étude. Nous n’avons donc aucune information , et rien sur le site du ministère ne permet de connaître cette répartition...

davantage de commentaires sur cette baisse du nombre de postes au concours :

lire le document « postes aux concours 2008 »

Samedi 9 février 2008

Information complémentaire à celle d’hier :L’Inspection Académique de Seine et Marne a demandé le recrutement de 30 listes complémentaires le 1er février dernier. Le Rectorat a accordé 10 listes complémentaires à la Seine et Marne. Les personnes recrutées ont été contactée et sont convoquées à l’IA 77 mardi 12 février.Bilan des 7 et 8 février : 18 recrutements (93) + 10 recrutements (77) = 28 recrutements. Le rang du dernier recruté pour l’académie de Créteil à cette date devrait être le rang 176 . Nous nous renseignerons en début de semaine auprès des services des I.A. pour confirmer le rang du dernier recruté.Bienvenue aux nouvelles recrues !

jeudi 7 février 2008

Les élus du personnel du SNUipp 93 ont interrogé l’I.A. aujourd’hui au cours de la C.A.P.D. Il y a 18 postes vacants qui vont être couverts par recrutement sur la liste complémentaire avec des appels qui devraient commencer ce lundi 11 février 2008.Nous poursuivrons nos actions, notamment le rassemblement du 18 février pour faire valoir les besoins de la Seine Saint Denis.Bienvenue dans la profession aux nouveaux recrutés !

lundi 4 février 2008  :

-*1) Nos collègues du SNUipp FSU 77 nous ont donné l’information suivante:30 listes complémentaires viennent d’être demandées par notre IA. (IA 77) au recteur .Selon les services administratifs contactés aujourd’hui (1er février) par le SNUIpp 77, il resterait 18 postes entiers vacants, 11 postes à 80% et 9 postes à 50%. Sauf erreur cela représenterait en tout 32 postes et demi. -*2) Le SNUi pp FSU 93 est dans l’attente de la réponse de l’I.A. 93 sur le nombre de postes vacants dans le département et sur la demande faite au recteur (s’il y en a bien eu une ?). Contact téléphonique a été pris en ce sens ce matin. Dès que nous avons des infos , nous vous les transmettrons.

mercredi 30 janvier 2008 : le SNUipp FSU 93 a de nouveau interpellé l’I.A. par écrit pour lui rappeler les éléments suivants :

Lors du CTP du mardi 29 janvier 2008, l’I.A. a répondu à la question du SNUIpp FSU qu’il n ’avait pas encore fait le point sur le nombre de postes vacants dans notre département. Or, au cours de la CAPD du 11 janvier, il nous avait précisé qu’il y avait 12 postes vacants et que ce nombre pourrait évoluer .Conformément à ses engagements, le snuipp fsu 93 lui a demandé le point exact des postes vacants en Seine Saint Denis et le nombre de recrutements sur la liste complémentaire qu’il allait demander au Recteur.--------------------------------------------------------------------------------------------Dès que nous aurons une réponse nous la ferons connaître par le biais de ce site.

Vendredi 11 janvier 18h : retour des élus du personnel de CAPD - informations importantes :

Suite aux interrogations des élus du personnel, l’inspecteur d’académie a donné les informations suivantes que le SNUipp FSU 93 transmet aux personnels dans l’attente d’un recrutement:L’inspection académique de Seine Saint Denis a fait une nouvelle estimation des postes vacants apparus suite à de nouvelles demandes de congés parentaux pour le début janvier ou le début février. Il est question de 12 postes vacants. A partir de cette estimation l’I.A. 93 fait une demande d’ un nouveau recrutement au recteur. Le SNUipp FSU 93 considère qu’il faut recruter au delà de ces 12 emplois, dans la mesure où nous approchons du dernier recrutement et parce que de nouveaux postes pourraient se découvrir. Le SNuipp FSU 93 le rappellera à l’inspecteur d’académie et au recteur dans les jours qui viennent. Nous tiendrons informés les lecteurs de ce site de l’évolution des informations.

Vendredi 11 janvier 2008 :

Le Recteur vient d’autoriser l’I.A. du 77 ( info SNUipp 77) à recruter 20 personnes sur la liste complémentaire. Le rang de recrutement devrait donc atteindre : 110 (fin décembre 2007) + 18 (recrutement 93 le 9/01/08) + 20 (recrutement 77 ce jour) = 148. Il est possible que des personnes ne soient pas en mesure d’être recrutées, ce qui pourrait décaler le rang du dernier recruté. Nous attendons des informations officielles pour annoncer avec exactitude le rang du dernier recruté. Concernant les questions relatives à la hauteur d’un éventuel prochain recrutement, nous n’avons pas d’informations. Nous interrogerons notre Inspection Académique sur le nombre de postes vacants fin janvier. Nous comparerons cette réponse avec les informations qui remontent du terrain. Nous tiendrons informés les lecteurs de ce site de l’évolution des informations.

Mercredi 9 janvier 2008 :

Vous êtes quelques uns à nous avoir signalé que le recrutement des 18 personnes annoncé depuis le 21 décembre avait enfin commencé. Longue et bonne carrière à vous, et bienvenue dans la profession !Nous continuerons de tenir les lecteurs de ce site informés de l’évolution de la situation.

Vendredi 21 décembre 2007

Lors d’une réunion paritaire sur les problèmes de salaires rencontrés par les collègues, la chef de service de la division des personnels à l’I.A. 93 a déclaré aux deux représentants du SNUipp FSU que « les courriers appelant les 18 nouveaux recrutés de la liste complémentaire pour la Seine-Saint-Denis "étaient sur le point de partir ». Les intéressés devraient donc recevoir ce courrier prochainement. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

mardi 18 décembre 2007

Lors d’une entrevue avec l’Inspecteur d’Académie de Seine-Saint-Denis ce jour, le SNUipp FSU 93 a demandé l’état exact du nombre de postes vacants dans le département et les prévisions de recrutement sur la liste complémentaire. L’inspecteur d’académie nous a répondu qu’il y avait 18 postes vacants et qu’il avait fait, auprès du Recteur, la demande de recrutement de 18 personnes sur la liste complémentaire. Ce recrutement, une fois autorisé, devrait se traduire par un recrutement des 18 personnes pour une prise de fonctions au retour des congés de fin d’année, le lundi 7 janvier.Bienvenue dans le métier à tous les appelés de cette vague !

samedi 1er décembre :

Rappel nécessaire :-* les indications données par le SNUipp ne peuvent être différentes de celles données par l’Inspection académique, puisque nous vous donnons les chiffres qui émanent du principal responsable : le directeur départemental des services de l’éducation nationale, à savoir l’Inspecteur d’Académie. info supplémentaire : Au delà des 7 postes vacants dont il nous a parlé (à la date du 29/11/07), l’I.A. nous a indiqué que pour la Seine Saint Denis, la situation était très différente de celle de l’an passé et que le volume total du recrutement sur la liste complémentaire n’atteindrait probablement pas la centaine au mois de février 2008 quand s’arrêterait le recrutement.A l’heure actuelle, la Seine saint Denis a recruté 65 personnes sur la L.C , la Seine et Marne 30 et le Val de Marne, zéro.De ce que l’on comprend de la situation, il n’y aura probablement pas de recrutement dans la première quinzaine de décembre. Il y en aura probablement pour une prise de fonctions début janvier, puis peut-être un complément en février.

Jeudi 29 novembre 2007

Le SNUipp FSU 93 au cours d’une entrevue avec l’Inspecteur d’Académie ce jeudi en fin de journée a demandé l’état exact du nombre de postes vacants en Seine saint Denis. L’inspecteur d’académie nous a indiqué le nombre de 7 postes vacants dans le département, nombre qui pourrait baisser si de nouveaux retours de congés parentaux se confirmaient.Le SNUipp FSU 93 a demandé à quel moment l’Inspecteur d’Académie procéderait à une demande de recrutement auprès du recteur pour ces 7 postes, sa réponse a été de nous dire que tant qu’il n’y aurait pas 10 postes vacants il ne procéderait pas à cette demande. Celle-ci n’aura donc pas lieu dans les jours à venir. Notre commentaire : 7 postes vacants c’est 7 moyens de remplacement utilisés à des fins autres que le remplacement des maîtres absents...

mardi 27 novembre 2007

série de questions réponses sur le document ci-joint à télécharger :

Word - 28.5 ko
Fiche technique liste complémentaire
Le SNUipp FSU répond aux questions les plus fréquemment posées par les personnes en attente d ’être appelées sur la liste complémentaire.

Vendredi 9 novembre 2007 :

Au cours des débats de ce jour avec l’inspecteur d’académie, s’est confirmée la situation que nous décrivions hier.A ce jour, il n’y a pas de postes vacants en Seine-Saint-Denis qui puissent être affectés à des personnes recrutées sur la liste complémentaire. Les postes qui pourraient devenir vacants dans les jours et semaines à venir seraient la conséquence de démissions, demandes de disponibilité, et de quelques accords d’ineat très tardifs.Jeudi 8 novembre 2007

Vous êtes nombreux à nous demander si vous avez une chance d’être recrutés, si les informations qui circulent (et elles sont nombreuses...) sont justes. Nous avons fait le choix de ne diffuser sur ce site du SNUipp FSU 93 que les informations dont nous sommes certains.Beaucoup confondent les congés non -remplacés dans les écoles avec des postes vacants et se demandent pourquoi l’administration ne procède pas au recrutement de personnels sur la liste complémentaire. Un congé non-remplacé est la conséquence de l’inexistence d’un poste budgétaire de remplaçant. Nous menons de nombreuses luttes pour obtenir des créations de postes budgétaires. C’est une des raisons pour lesquelles nous serons en grève le 20 novembre.Après le recrutement opéré juste avant les congés de la Toussaint, qui a conduit le recrutement jusqu’au rang 110 de la Liste complémentaire de Créteil, les nouveaux recrutés ont été affectés sur le terrain ce jeudi matin 8 novembre 2007. A ce jour, il n’y a pas ou très peu de postes vacants en Seine-Saint-Denis. Les postes qui pourraient devenir vacants dans les jours et semaines à venir seraient la conséquence de démissions, demandes de disponibilité, et de quelques accords d’ineat très tardifs. Des réunions d’organismes paritaires devant se tenir ce vendredi 9 novembre, nous tiendrons informés les utilisateurs de ce site de l’état des réponses de l’inspecteur d’académie

Vendredi 26 Octobre 2007 :

Lors d’une réunion mensuelle entre les élus du personnel et l’administration (au sujet des retards de salaire, indemnités diverses en retard), les services de l’Inspection académique ont indiqué au SNUipp FSU 93 que le recrutement sur la liste complémentaire portait jusqu’au rang 110 - inclus- de la liste complémentaire pour la réunion du 26 octobre 2007 . La prise de fonction,au retour des vacances d ’automne, se fera le jeudi 8 novembre 2007. Le SNUipp continuera de demander régulièrement l’état des postes vacants à l’inspecteur d’académie et exigera la couverture de ceux-ci par le recrutement sur la liste complémentaire.Bienvenue aux nouveaux recrutés ! Syndiquez vous sans tarder !

Samedi 20 octobre - précision :

L’inspecteur d’académie a bien dit 25 (vingt-cinq) lorsqu’il a répondu à la question du SNUipp FSU 93. Ces vingt-cinq recrutements sont liés à l’existence de vingt-deux postes vacants, et à la probabilité de départ pour trois collègues qui obtientraient tardivement un ineat dans un autre département.

Vendredi 19 octobre - 17h

A la demande du SNUipp FSU 93, l’inspecteur a répondu que 25 personnes " de la liste complémentaire seront à « pied d’armes » le jeudi 8 novembre 2007, jour de la rentrée des vacances. Les 25 nouveaux collègues (bienvenue dans la profession !) seront appelées dans la semaine qui vient ( du 22 octobre au 26 octobre 2007). Une réunion « des appelés » aura probablement lieu le vendredi 26 octobre. Nous poursuivrons notre travail d’interrogation de l’I.A. quant au nombre de postes vacants et aux dates annoncées de recrutement de personnels sur la L.C.

Jeudi 18 octobre :

Le SNUipp FSU 93 a rappelé à l’Inspecteur d’académie que lui serait officiellement demandé en CAPD, ce vendredi 19 octobre après midi, quand seront recrutées les 22 personnes qui nous ont été annoncées il y a déjà une semaine. Nous avons demandé de rajouter cette question à l’ordre du jour. Nous mettrons en ligne les réponses à nos questions dès notre retour de CAPD (parfois un peu tardif, armez-vous de patience...). 

Jeudi 11 octobre 2007

M. l’Inspecteur d’Académie adjoint à L’I.A. a répondu ce jour au SNUipp 93 à notre question concernant le volume de postes vacants : -*Vingt deux postes sont vacants en Seine Saint Denis, et l’I.A. a fait la demande auprès du recteur de recrutement de 22 personnes.A notre question concernant la date exacte de recrutement, la réponse qui nous a été faite est "le plus rapidement possible".Notre commentaire : D’après nos observations remontées du terrain, deux postes devant élèves sont vacants et le reste est composé essentiellement de postes de remplaçants qui n’avaient pas été couverts. Lorsque l’on connaît la situation difficile que commencent à connaître certaines villes en matière de remplacement (Bobigny lundi 8 octobre 11 classes sans enseignants), nous sommes en droit de considérer que les économies réalisées en embauchant tardivement les personnels sur la liste complémentaire servent de variable d’ajustement au budget de l’Etat sur le dos des enfants. Notre revendication d’augmentation du volume de recrutement sur la liste principale reste d’actualité !

Mercredi 10 octobre 2007

Le SNUipp FSU 93 s’est adressé aujourd’hui par téléphone, par fax et par courrier à M. l’inspecteur d’Académie pour lui demander de nous indiquer le nombre de postes vacants prévisibles pour le 1er novembre ainsi que la hauteur de la demande de recrutement sur la liste complémentaire qu’il a faite auprès de M. le Recteur de l’Académie. Nous n’avons pas obtenu de réponse à cette question dans l’immédiat. Dès que nous aurons une réponse nous la ferons connaître.Une prochaine commission administrative paritaire départementale se tient le vendredi 19 octobre. Nous demandons que ce point soit rajouté à l’ordre du jour.

vendredi 28 septembre 2007 :

précisions : -*les chiffres concernant les résultats du concours 2007, portés dans le tableau ci-dessous proviennent du ministère . Il s’agit des données portant sur le total concours externe, et second concours interne et 3ème concours.Académie de Créteil :|postes|inscrits|présents|admissibles|admis|liste complémentaire||1393|7600|4161|2475|1384|568|Le détail concernant le second concours interne pour l’académie de Créteil est le suivant :|postes|inscrits|présents|admissibles|admis|liste complémentaire||59|373|172|106|59|10|Le détail concernant le troisième concours pour l’académie de Créteil est le suivant :|postes|inscrits|présents|admissibles|admis|liste complémentaire||45|431|170|69|45|4|-* Merci de ne pas confondre les informations données par le SNUipp et celles ayant d’autres provenances. Vous pourrez constater, à la lecture de cet article que nous complétons au fur et à mesure depuis le début septembre 2007, que nos informations se vérifient . -* Pour finir, il y aura certainement d’autres recrutements, apparemment pas au début octobre, nous n’avons pas encore assez d’éléments pour en déterminer la hauteur et le moment. Nous tiendrons la profession et les lecteurs de ce site informés de ce que nous saurons quand nous le saurons.

Jeudi 27 septembre 2007

informations des représentnats du personnel (élus SNUipp 77,94, 93) :Réunis en Conseil National à Paris, nous avons fait un point rapide des informations en notre connaissance :Il y a de nombreux départements où les recrutements sont importants, mais les réalités sont très différentes d’une académie à l’autre, voire entre départements d’une même académie. Il est impossible de tirer une règle appliquable partout pour déterminer la hauteur des recrutements à venir.Pour l’académie de Créteil :-Les L.C. recrutés en Seine Saint Denis sont progressivement affectés, nous n’avons pas d’informations concernant de nouvelles vacances de postes pour ce département (à la date du 27/09/07).-La deuxième vague de recrutement pour la Seine et Marne s’opère. Une fois cette vague de recrutements opérée, il n’y aura probablement pas tout de suite de nouveau recrutements, l’Inspecteur d’Académie du 77 ayant déclaré en C.A.P.D. la semaine dernière qu’il y avait encore 6 postes vacants (qui seront probablement couverts par la vague de recrutement de cette semaine).-Concernant le Val de Marne, la situation est encore légérement excédentaire, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de recrutement tout de suite. Conclusion (provisoire bien sur) : le nombre de personnes recrutées sur la LC de l’académie de Créteil est pour le moment de 70.information complémentaire : Beaucoup de personnes inscrites sur la liste complémentaire se demandent pourquoi il y a autant de personnes inscrites sur cette liste, et finalement si peu d’appelées. Les textes réglementaires indiquent que la liste complémentaire est constituée à hauteur de 300% de la liste principale... Ce pourcentage a du sens dans les académies où le recrutement sur la liste principale est limité à quelques dizaines de personnes, mais dans les grosses académies comme Créteil, il n’y a pas 300% du nombre de personnes retenues en liste principale qui soit inscrites sur la liste complémentaire. Il y a beaucoup de monde sur la LC, certes... mais pas 300 % de la liste principale. Voir le tableau ci-dessous.Académie de Créteil, résultats du concours 2007 :|postes|inscrits|présents|admissibles|admis|liste complémentaire||1393|7600|4161|2475|1384|568|En théorie, le recrutement sur cette liste doit être exceptionnel et doit permettre de pallier les désistements ou les éventuelles vacances d’emploi. Le SNUipp réclame une augmentation du nombre de personnes retenues sur la liste principale pour ne pas laisser chaque année des personnes attendre un hypothétique appel.

jeudi 20 septembre 2007 - 17 h

Par recoupement des informations obtenues par les miltants départementaux des SNUipp de l’académie, nous sommes en mesure d’informer les personnes inscrites sur la Liste complémentaire du CRPE 2007 pour l’académie de Créteil que le recrutement s’établit , à cette date de la manière suivante :-*40 personnes pour la Seine Saint Denis ( réunion annoncée en début de semaine prochaine -24/09/07- pour les "appelés")-*15 personnes contactées cette semaine pour la Seine et Marne.-*15 personnes contactées la semaine prochaine (à partir du 24/09/07) pour la Seine et Marne.-Ce qui porte à 70 personnes le recrutement sur la liste complémentaire pour la fin du mois de Septembre 2007. -Les voeux des inscrits sur la LC (demandeurs soit pour le 93, soit pour le 77) semblent être respectés. Par contre les personnes qui demandaient le 94, faute de recrutement annoncé pour ce département, pour le moment, sont appelées dès maintenant pour les deux départements 77 et 93 en fonction de leur rang de classement sur la LC.

Vendredi 14 septembre 2007 : extrait de la déclaration du SNuipp faite en CAPD à 14h30

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,« L’étroitesse de l’enveloppe budgétaire vous conduit à gérer le département « à flux tendu » en étalant la procédure de répartition des moyens premier degré sur une période très longue. Ce mode de gestion des ressources s’apparente à celui des entreprises. Nous ne sommes pas dans le cadre du marché, mais dans celui du service public. Votre procédure a des conséquences sur la vie des écoles et sur la gestion inhumaine des ressources.......Pour finir, nous constatons la vacance de postes dans les RASED, l’ASH. Des ZIL et remplaçants ont pris des classes dès la rentrée. Nous demandons de bien vouloir nous indiquer le nombre exact de postes vacants une fois re-ventilés tous les MAD non affectés, et de nous préciser la hauteur du recrutement que vous allez demander au Recteur de l’Académie de Créteil, ainsi que la date à laquelle ces recrutements seront effectifs pour les « futurs » collègues inscrits sur la liste complémentaire. »Réponse de l’Inspecteur d’Académie : -*Prochainement L’inspecteur d’académie fera une demande de recrutement de 40 personnes pour le département 93. Il ne sait pas de combien sera la demande des deux autres I.A. de l’académie (77 et 94). Il ne sait pas encore dans quelles proportions se feront les appels sur les différentes listes (concours externe, second concours interne, concours 3ème voie.....) .

jeudi 13 septembre 2007 :

Vous pourrez constater qu’à la lecture des informations ci-dessous le SNUipp FSU fait état d’informations fiables et qu’il retranscrit publiquement ses analyses de la situation et les réponses qu’il obtient de l’administration. Cette méthode n’est pas utilisée par tout le monde, ce qui génére incompréhension et désinformation. Pour le SNUipp FSU 93, nous n’avons pas d’informations nouvelles depuis le vendredi 7 septembre 2007, à savoir : « L’inspecteur d’académie sollicité par le SNUipp FSU 93 lors du CTP de ce vendredi 7 septembre a indiqué que pour le moment il n’était pas en situation de vacance de postes. Devant l’analyse de la situation que nous développions (cf lire article ci-dessous en date du 5 septembre), il nous a confirmé qu’il envisageait de demander au Recteur (vers le 15/20 septembre) de procéder à un recrutement sur la liste complémentaire. » Les résultats aux élections professionnelles de décembre 2005 : |organisation|exprimées| pourcentage | élus||SNUipp FSU93|4217 voix|65,42 %|8 élus titulaires, 16 suppléants||SE UNSA 93|786 voix | 12,19 % | 1 élu titulaire, 2 suppléants||SNUDI-FO 93| 561 voix | 8,70 % |1 élu titulaire, 2 suppléants||Sud éduc 93| 371 voix | 5,76 %| pas d’élu||SNE 93 | 262 voix | 4,37 % | pas d’élu||SGEN/CFDT 93| 229 voix |3,55 %| pas d’élu|

Vendredi 7 septembre 2007

L’inspecteur d’académie sollicité par le SNUipp FSU 93 lors du CTP de ce vendredi 7 septembre a indiqué que pour le moment il n’était pas en situation de vacance de postes. Devant l’analyse de la situation que nous développions (cf lire article ci-dessous en date du 5 septembre), il nous a confirmé qu’il envisageait de demander au Recteur (vers le 15/20 septembre) de procéder à un recrutement sur la liste complémentaire.

mercredi 5 septembre 2007

Maintenant que la rentrée est faite, nous pouvons faire un premier bilan. Nous avons tenu une première réunion départementale des militants du SNUipp où nous avons préparé le CTP de ce vendredi 7 septembre 2007. Il apparaît que dans de nombreuses circonscriptions des titulaires remplaçants ont assuré la rentrée dans des classes, ce qui signifie qu’il reste des postes vacants. Plusieurs postes de RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) ne sont pas couverts. Des classes devraient être ré-ouvertes ou ouvertes à l’issue du CTP, tous les postes de remplaçants n’ont pas encore été affectés.Conclusion : Les postes vacants ne vont pas pouvoir très longtemps être assurés par des remplaçants, ou alors c’est le remplacement des maîtres absents qui ne pourra se faire. Le SNUipp FSU 93 va donc demander à l’I.A., au cours du CTP, une information officielle quant au nombre de postes vacants du département. Nous exigerons que le recrutement se fasse dans les meilleurs délais à hauteur des besoins. Nous tiendrons la profession informée des réponses de l’I.A.

lundi 3 septembre 2007

Pour le moment, selon l’I.A. 93, la Seine Saint Denis n’est pas déficitaire. Toutefois, l’Inspecteur d’Académie du 93 a répondu au SNUipp FSU 93 lors d’une audience le 31 Août qu’il était probable qu’il fasse une première demande de recrutement au Recteur de l’Académie pour la période du 15 - 20 septembre. Il n’a pas précisé la hauteur de cette demande. Il est très difficile de répondre à votre interrogation pour savoir si vous allez être recruté(e). Chaque année, le rang auquel est recrutée la dernière personne est très variable et les recrutements ne se font pas toujours sur le même rythme. Une indication toutefois : en 2005/2006 le recrutement a porté sur les trois départements de l’académie et est allé au delà du rang 400 . En 2006/2007 le recrutement n’a concerné que la SeineSaint Denis et s’est terminé au rang 236. Quand nous aurons plus d’informations nous les mettrons sur le site du SNUipp FSU 93. Dans l’attente, et en vous souhaitant d’être recruté(e), recevez nos salutations syndicalistes.

 

35 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.