Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

/ IUFM  / PE2  / 2006 / 2007

24 mai 2007

MAi 2007 : Bilan de l’année de formation et difficultés lors de l’évaluation finale

• réunion syndicale organisée par le SNUipp 93 en direction des PE2 pour faire le bilan de l’année de formation, des difficultés liées au stage filé. Mercredi 30 mai 11h30- 13 h à l’IUFM de Livry.
  • A cette occasion nous recenserons les difficultés survenues lors de l’évaluation finale.
  • Réunion SNUipp des stagiaires PE2 - mercredi 30 mai à 11h30 - IUFM de Livry Gargan

Le SNUipp FSU 93 est déjà intervenu à plusieurs reprises pour faire valoir le respect des consignes qui avaient été données pour valider les modules de Français et Mathématiques (travaux basés sur les fiches de préparation des séquences en stage en responsabilité).

Nous avons pris contact avec la direction de l’IUFM sur certains cas relevant de dysfonctionnements importants dans le déroulement de l’évaluation finale. Il apparaît que quelques collègues découvrent au dernier moment des "reproches" qui n’avaient jamais été formulés auparavant.

Dans quelques situations que l’on peut qualifier d’extrêmes, il y a absence totale de remise d’écrits à l’issue des visites sur les terrains de stage. Nous avons déjà commencé à intervenir sur ces dossiers et avons un nouveau rendez-vous prévu dans un avenir très proche (après la réunion du 30 mai que nous vous proposons).

Réunion SNUipp des stagiaires PE2 mercredi 30 mai à 11h30 IUFM de Livry Gargan