Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

7 juillet 2020

Nouveaux lauréats du CRPE,
Bienvenue en Seine-Saint-Denis !
Toutes les informations utiles

Tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter ...

Vous êtes lauréat-es. Bravo ! Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire en France, mais aussi dans le département, vous accompagne pour vos premiers pas dans le métier.

À la rentrée, vous allez donc être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’INSPE. Certain-es d’entre vous seront à temps plein en classe (les ancien-nes contractuel-les ayant effectué au moins 18 mois en classe précédemment). Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU 93 pour vous apporter son aide.
Nous sommes présents dans toutes les villes du département.

Deux jours par semaine (le lundi et le jeudi), vous pourrez rencontrer Stéphanie, Virginie et Valentin , les représentant-es du secteur des « Débuts de carrière » du SNUipp-FSU 93 à l’INSPE lors de permanences pendant la pause déjeuner.

Tout au long de l’année scolaire, vous pourrez également rencontrer les représentant-es du SNUipp-FSU 93 dans les écoles ou lors de réunions d’informations syndicales.

Pour information, le nombre de postes d’EFS par ville en cliquant ici.

Voici des liens qui peuvent vous aider :

- sur le site de la DSDEN 93 :
Toutes les démarches à faire et les infos à connaître !
Page d’accueil de la DSDEN 93 pour les lauréats du concours 2020 : cliquer ici

- Pour trouver un logement :
Cellule logement
DRIHL d’Ile-de-France

- site du SNUipp-FSU de ressources à destination des professeurs débutants : site néo

Toutes les aides financières répertoriées dans ce document créé par le SNUipp-FSU 93 : Aides financières