Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2006-2007

30 avril 2007

Permutations nationales : rencontre entre le ministère et les syndicats le 16 mai et action de la Seine Saint Denis le 23 mai.

• Permutations nationales – Mutations nationales – Exeat.
  • L’action est nécessaire pour pousser à de véritables négociations : Rassemblement au ministère le mercredi 23 mai à 14h métro Solférino

Rencontre annoncée entre le ministère et les syndicats au niveau national :

Le ministère reçoit le mercredi 16 mai l’ensemble des élus du personnel des organisations syndicales représentatives ayant des élus en CAPN (commission administrative paritaire nationale) pour faire le bilan sur les permutations et mutations nationales. Cette rencontre a été notifiée par courrier en date du 18 avril 2007, après que nous ayons imprimé et envoyé l’appel à l’action du 23 mai.

Le SNUipp FSU au niveau national a largement pesé pour que cette rencontre ait lieu. Toutefois, cette rencontre ne remplacera pas l’action des collègues et le poids que représente un rassemblement et l’expression directe des collègues. C’est pourquoi l’action prévue conserve toute son importance, d’autant qu’elle se situe une semaine avant la CAPD des exeat.

La Seine Saint Denis doit être entendue et reçue en audience au ministère avec le SNUipp :

Rassemblement au ministère des collègues de la Seine-Saint-Denis le mercredi 23 mai à 14h métro Solférino Pour exiger un nombre d’exeat plus important, pour ouvrir le dossier « des exclus du droit aux permutations ».

rappel des forces en présence :

organisationsCAPNCAPD 93
SNUipp FSU5 élus 8 élus