Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / 2019-2020

20 avril 2020

Spécial Mouvement 2020 :
Mémento suite à votre participation

Toutes les informations et le calendrier des opérations à suivre. Mail du service du mouvement : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr

Les 3 accusés de réception vont être transmis dans I-Prof via l’application MVT1D, dans l’onglet "Accusés de réception".

Vérifier sur I-Prof que vos enfants sont pris en compte : dans le cas contraire, transmettez les justificatifs (copie du livret de famille) au service du mouvement intra-départemental par mail, au plus tard le 11 mai 2020 à 9h00.

• 11 mai 2020 à 9h : Fermeture du serveur sur internet et fin de la saisie des voeux

• 13 mai 2020 à 9h : Transmission du 1er accusé de réception (sans éléments de barème) dans MVT1D dans l’onglet "Accusés de réception"
    Vérifiez bien la saisie de vos vœux, en cas d’annulation d’un ou plusieurs vœux c’est le seul moment où vous pourrez le faire. Si vous avez des points de bonifications à faire valoir (médical, social, rapprochement de conjoint, fermeture de classe, retour congé parental, détachement......) nous vous conseillons de renvoyer cet accusé en précisant les points qui doivent être pris en compte avant le 22 mai 2020.

• 22 mai 2020 à 9h : Date limite de retour à la DSDEN du 1er accusé de réception daté et signé par le candidat uniquement en cas d’annulation de la participation au mouvement, d’annulation d’un ou plusieurs vœux, ou de précisions particulières (bonifications, ...).

• 8 juin 2020 à 9h : NOUVEAU 2ème accusé de réception avec tous les éléments de barème validé par le service du mouvement.
    Sur ce 2ème accusé de réception vont figurer cette fois tous les éléments du barème. Vous devez vérifier avec attention tous ces éléments.
    En cas de contestation ou d’oubli d’éléments du barème : du 8 au 22 juin 2020 date limite de retour à la DSDEN du 2ème accusé de réception par courriel daté et signé : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr

• 23 juin 2020 à 9h : Communication du 3ème et dernier accusé de réception avec barème final validé.

• 25 juin 2020 à 9h : Communication des résultats définitifs du mouvement intra.

En cas de questions n’hésitez pas à nous contacter par mail snu93@snuipp.fr ou par l’intermédiaire de votre fiche de contrôle du e-dossier mouvement.

Attention :
La dsden a créé trois nouveaux postes spécifiques :
- Professeur des écoles dans une école primaire engagée dans le dispositif « ANGLAIS RENFORCÉ »
- Conseiller pédagogique dispositif "100% de réussite"
- Coordonateur AESH

Si vous êtes intéressé-e par ces nouveaux postes, vous devez candidater (pour toutes les infos cliquez ici) et indiquer ces postes dans votre liste de vœux pour le mouvement.

Afin de mieux comprendre comment se déroule le mouvement cette année, nous vous proposons deux vidéos :

• Toutes les règles du mouvements : cliquez ici
  • Comment saisir son mouvement en fonction de sa situation actuelle : cliquez ici

Afin de vous aider :
  • Liste des postes, cliquez ici.
  • Consulter le calendrier : cliquez ici.
  • Calculer son barème : cliquez ici
  • Connaitre les différentes bonifications de barème auxquelles vous pouvez avoir droit (points éducation prioritaire, rapprochement de conjoint, parent isolé-e, renouvellement du premier voeux, etc.) : cliquez ici.
  • Saisir une fiche de contrôle afin que nous puissions suivre votre participation au mouvement et répondre individuellement à vos questions : cliquez ici.

Afin que nous puissions suivre votre participation au mouvement et répondre à vos questions, nous vous demandons de remplir une fiche de contrôle.
Vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et nous vous appellerons si besoin.

La DSDEN a édité une note spéciale pour la participation des EFS, pour la consulter cliquez ici.