Vous êtes actuellement : VIE DU SYNDICAT  / UDP

11 février 2020

Université de Printemps
du SNUipp-FSU 93 :

réfléchir, se former, débattre et inventer.
27 et 28 avril 2020
Inscriptions avant le 27 mars

Pour la quatrième année consécutive le SNUipp-FSU 93 organise son Université de Printemps les lundi 27 et 28 avril 2020 à la Bourse départementale du Travail à Bobigny.

Pendant deux jours, les enseignants du département sont invités à réfléchir, se former, débattre et inventer à l’occasion de l’université de printemps du SNUipp-FSU 93.

Lundi 27 avril 2020

Matin : Neurosciences : main basse sur l’école avec Philippe Champy
Dans son livre « Vers une nouvelle guerre scolaire », Philippe CHAMPY propose un décryptage sans équivalent du fonctionnement de l’Éducation nationale et de la redoutable réforme dirigiste et centralisatrice conduite par Jean-Michel Blanquer.

Après-midi : Des préconisations ministérielles aux pédagogies alternatives : par où passe vraiment la réussite des élèves des classes populaires ? avec Adrien Martinez enseignant en Gironde, syndicaliste membre du SNUipp-FSU

Mardi 28 avril 2020

Matin : Laurent Frajerman : L’engagement des enseignant-es pour transformer l’école et leur métier, XXe-XXIe siècle, chercheur associe au Centre d’histoire sociale du XXème siècle à l’université Paris 1.

Après-midi : Table ronde « Où en est-on de l’accueil des élèves allophones arrivants en situation de grande précarité ? » avec Clélia Chopinaud et Emmanuelle Pettazzi de l’Aset 93 ; Anina Ciuciu, avocate, auteure de « Je suis tsigane et je le reste : des camps de réfugiés roms à la Sorbonne » ; Livia Otal (Aide et action) et des enseignant-es en UPE2A.

Inscrivez-vous impérativement avant le 27 mars 20020 !

auprès de l’IEN : Modèle d’autorisation d’absence ci-contre
auprès du SNUipp-FSU 93 : Remplissez le formulaire ci-dessous.
Possibilité de prendre son repas sur place (10€ pour les syndiqué-es, 15€ pour les non-syndiqué-es). Attention : nous ne pouvons prendre que 100 inscriptions pour les repas.
Le repas est un repas froid préparé par des élèves de SEGPA.

Lire le programme détaillé...

Inscription pour l’Université de Printemps du SNUipp-FSU 93 des 27 et 28 avril 2020.
Inscription à l’UdP de 2020
[Obligatoire] :
Syndiqué-e [Obligatoire] :
Repas (10€ pour les syndiqué-es, 15€ pour les non-syndiqué-es) dans la limite des places disponibles [Obligatoire] :
Veuillez nous indiquer si vous participez aux deux jours : [Obligatoire] :