Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / 83.2018-2019

Spécial Mouvement :
Phase d’ajustement, calendrier
Enquête d’insatisfaction en ligne

Phase d’ajustement directions vacantes, postes ASH, collègues non-affecté-es, ...
Affectations au cas par cas.
REMPLISSEZ L’ENQUÊTE à destination du ministère !

Phase d’ajustement
Organisation de la phase d’ajustement
- le 4 juillet le service du mouvement va procéder à l’affectation sur les directions vacantes.
Les collègues vont être informé-es via la messagerie professionnelle ac-creteil.fr

Ensuite les affectations seront effectuées dans l’ordre suivant :
- postes spécifiques (CPC, coordo REP, ...)
- maintien en ASH et volontaires ASH,
- TRS,
- Situations particulières
- recours
- brigade départementale à titre provisoire sur postes vacants

Les affectations seront transmises aux collègues via la messagerie professionnelle ac-creteil.fr entre le 22 juillet et le 16 août.

Suite aux fermetures de classe, dans certains cas, à ce jour, il n’y a pas de poste vacant dans la circonscription.
Le service du mouvement propose d’attendre un peu que des poste se libèrent, pour proposer aux collègues concerné-es une affectation pas trop éloignée de l’affectation initiale.

Le SNUipp-FSU invite les personnels à donner leur avis sur la façon dont se sont déroulées les opérations de mouvement 2019. Une enquête dont le syndicat utilisera les résultats pour revendiquer auprès du ministère une remise à plat des procédures.

Bugs à répétition, règles chamboulées, autant dire que le mouvement 2019 ne se déroule pas de façon sereine. Depuis le début des opérations, le SNUipp-FSU a été mobilisé à tous les niveaux pour que les mutations se fassent dans la transparence, l’équité de traitement et pour défendre au mieux les droits des personnels, notamment dans le cadre des instances paritaires (CAPD et groupes de travail).

En dix questions
Aujourd’hui, et pour donner à voir au ministère les conséquences concrètes des modifications des procédures du mouvement qui méconnaissent totalement les réalités locales et empêcher que cette pagaille se reproduise l’an prochain, le SNUipp-FSU recueille l’avis des personnels. Un avis qu’il portera auprès du ministère pour revendiquer une remise à plat des procédures.

Remplir l’enquête en cliquant sur l’image

En Seine-Saint-Denis : Suite à la CAPD du lundi 17 juin, voici les réponses apportées aux problèmes mouvement.

Affectations hors vœux : 176 demandes de recours suite à une affectation hors vœux ont été reçus par la DSDEN. 13 collègues ont eu une réponse favorable à leur recours.
Les critères pris en compte sont :
Le nombre d’enfants, la situation médicale, l’éloignement entre les lieux d’habitation et d’affectation, la nature du poste obtenu, la saisie des vœux en utilisant toutes les possibilités offertes par l’outil.
Le SNUipp-FSU 93 a signalé tous les dossiers qui lui ont été confiés et demande un réexamen particulier notamment pour les collègues avec enfants. Suite à nos interventions, le DASEN s’engage à revoir certaines situations particulières.

Concernant les 50 collègues qui ont fait un recours sur un poste obtenu dans leurs vœux saisis, seuls 6 voient leur recours aboutir (annulation de participation au mouvement).

En ce qui concerne les volontaires ASH, les situations seront examinées lors de la phase d’ajustement.

Une vingtaine collègues ont vu leur barème corrigé suite à des erreurs, cela a modifié les affectations de plus de 300 participants au mouvement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous estimez qu’il y a une erreur pour votre affectation.