Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / 83.2018-2019

Résultats provisoires le 7 juin
CAPD de validation le 17 juin
Listes des postes vacants

Résultats provisoires le vendredi 07 juin, la CAPD de validation du mouvement se tiendra le 17 juin.
Compte-rendu de l’audience du 11 juin suite au rassemblement.
Consultez les résultats dans le e-dossier mouvement.

Suite à l’audience intersyndicale reçue le 12 juin par la directrice de cabinet, le SNUipp-FSU 93 et les autres organisations syndicales ont exigé :
- le respect du paritarisme,
- la transparence et l’équité pour toutes les affectations,
- l’étude de tous les recours pendant la CAPD du 17 juin,
- une affectation à titre provisoire pour tou-tes les collègues qui n’ont pas eu une affectation dans les vœux demandés,
- le calendrier pour les affectations sur postes spécifiques et pour les collègues qui n’ont pas eu de poste.

Concernant les affectations, notre e-dossier est maintenant à jour.
Résultat individuel

Vous pouvez consulter votre résultat personnel et votre barème avec votre code confidentiel.
Si vous n’avez pas votre code confidentiel vous pouvez le demander en cliquant ICI.

Résultat géographique par poste et par ville avec les barèmes
Cela vous permet de vérifier s’il n’y a pas d’erreur et quel barème il fallait pour obtenir un poste dans chaque école ou pour chaque type de poste. Pour accéder aux résultats géographiques pas besoin de code, cliquez ICI.

En cas de question n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail.

Si vous êtes volontaires pour l’ASH (ULIS école et IME dans le bassin 1, 2 ou 3, SEGPA et ULIS collège dans tout le département) envoyez un mail au plus tard le 13 juin au service du mouvement en précisant les secteurs géographiques ou les villes souhaitées : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr

Liste des postes vacants :
- postes de directions
- postes ash
- postes CPC, coordo REP, AFTICE et MPVS

Communiqué de presse du SNUipp-FSU 93

01 juin 2019

Exprimons notre colère contre le dynamitage du mouvement du 1er degré, ces conditions d’organisation de la rentrée 2019 sont inadmissibles, pour les enseignant-es comme pour les écoles !

Comme vous, les représentants des personnels du SNUipp-FSU 93 ont attendu les résultats du mouvement une grande partie de la journée de vendredi.
Les accusés de réception et les affectations sont parvenus dans I-Prof à partir de 17h.
Nous avons reçu les documents très tard et avons commencé à les analyser.

3735 collèges ont participé au mouvement pour un total de 75 614 voeux à traiter par l’algorithme rien que pour la Seine-Saint-Denis.

Première constatation inadmissible
Des collègues sont nommé-es sur des postes non demandés à titre définitif et souvent très loin de leur voeu géographique.
D’autres sont aussi nommé-es sur des postes non demandés à titre provisoire toujours sur un secteur éloigné de leur demande initiale.

Deuxième constatation inadmissible
Les affectations étant attribuées par barème décroissant, ce sont les collègues avec des barèmes plus importants qui sont à titre définitif sur des voeux non demandés, alors que les collègues ayant de plus petits barèmes sont, eux, à titre provisoire.

A minima, nous revendiquons que tous les postes attribués, hors voeux saisis par les collègues le soient à titre provisoire.

Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons de faire un recours adressé au directeur académique en expliquant les difficultés dans lesquelles vous vous retrouvez avec ce poste :
- Objet du mail : Recours affectation mouvement 2019
- Envoyez ce recours au service du mouvement ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr
- Envoyez une copie au SNUipp-FSU 93 snu93@snuipp.fr

Nous nous engageons à porter ces recours :
- dès le rassemblement à la DSDEN 93 le mardi 11 juin à midi, soyons nombreux pour contester et peser,
- au groupe de travail du 12 juin avec l’administration,
- à la CAPD du 17 juin.

L’organisation du mouvement, décidée et imposée, par le ministère est une des raisons pour lesquelles nous appelons aussi à la grève jeudi 13 juin (lettre d’intention à envoyer au plus tard le lundi 10 juin à 23h59 avec votre boite professionnelle : cliquez ici.

Rassemblement à la DSDEN 93 le mardi 11 juin à 12h !

Lire l’appel intersyndical du 93 en cliquant ici.

Le mouvement départemental sera diffusé vendredi 7 juin dans la journée.
Si vous avez participé au mouvement, vous devez recevoir le projet d’affectation et un accusé de réception avec tous les éléments de barèmes via I-Prof.
Une permanence téléphonique sera assurée à la section jusqu’à 20h le vendredi 7 juin.

Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel au niveau du ministère, décision unilatérale, sans aucune concertation avec les organisations syndicales, le SNUipp-FSU n’a cessé de dénoncer l’impréparation de cette opération qui concerne de nombreux collègues au niveau national et au moins 3600 collègues dans le 93.
Malheureusement les bugs n’ont cessé de s’accumuler : module de barème non conforme, accusé de réception non envoyé, affectation avec barème erroné....

Lors de la CAPD du lundi 27 mai le DASEN a annoncé que si les problèmes persistent, il envisagerait de ne pas faire tourner le mouvement cette année et d’en faire une "année blanche".
Cela voudrait dire laisser les collègues à titre définitif sur leur poste et affecter les participants obligatoires à titre provisoire pour l’année 2019-2020.
C’est parce que le barème n’arrive pas à être configuré dans le nouveau logiciel que le DASEN estime qu’il vaut mieux ne pas faire de mouvement que de faire un mouvement à l’aveugle.

Le ministère doit prendre la mesure de ses décisions et doit tout mettre en oeuvre pour que le mouvement puisse se dérouler dans tous les départements et notamment dans le 93.

Le SNUipp-FSU 93 a immédiatement alerté le SNUipp national pour une intervention directe au niveau du ministère pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Il serait inacceptable qu’il n’y ait pas de mouvement pour les collègues de Seine-Saint-Denis !

Mobilisons-nous pour le respect des enseignant-es du 1er degré, et contre la rentrée chaotique imposée par le ministère !

La direction académique a pris contact avec le SNUipp-FSU 93 suite à notre mail concernant l’organisation du mouvement départemental 2019.
Le DASEN a affirmé que le dialogue avec les organisations syndicales était essentiel et qu’il doit se poursuivre.
Les services de la DSDEN et le DASEN vont mettre tout en oeuvre pour que les opérations du mouvement puissent être organisées.
Le SNUipp-FSU 93 demande que les affectations soient faites dans la transparence et l’équité en fonction du barème.
Les élu-es du personnels doivent pouvoir exercer leur rôle de vérification.
Le SNUipp-FSU 93 estime cependant qu’à ce jour, aucune garantie suffisante n’est donnée pour un mouvement respectueux des enseignant-es, dans l’équité et la transparence.
Nous avons contacté les autres organisations syndicales du département et décidé d’appeler les enseignant-es à se rassembler à la DSDEN le mardi 11 juin à 12h.