www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VIE DU SYNDICAT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2019

3ème Université de Printemps du SNUipp-FSU 93 :
réfléchir, se former, débattre et inventer.
Ce vendredi 15 mars 2019 :
dernier jour pour s’inscrire !

Le SNUipp-FSU 93 organise son Université de Printemps le lundi 15 avril 2019 à la Bourse départementale du Travail à Bobigny.
On peut encore s’inscrire jusqu’à 23h59 ce vendredi 15 mars !
Pendant cette journée, les enseignants du département sont invités à réfléchir, se former, débattre et inventer à l’occasion de l’université de printemps du SNUipp-FSU 93.

Lundi 15 avril 2019

- 8h45 à 9h : Accueil

matin : Protection de l’enfance en Seine-Saint-Denis
Avec différents acteurs : éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de l’Aide Sociale à l’Enfance, assistante sociale de l’EN et responsable de PMI, juge pour enfant du Tribunal de Bobigny… Etat des lieux, et débat sur ce qu’il est possible de faire pour les enseignant-es.
Cette matinée sera aussi l’occasion de faire le point sur la réforme de la fonction publique et ses conséquences sur l’école et les services publics.


- 12h à 13h30 : repas

après-midi : Climat scolaire et relations école-familles
Avec l’intervention de Caroline Veltcheff, spécialiste du climat scolaire, et débat sur ce que nous vivons dans nos écoles, et le rôle que nous pouvons jouer.
Nous prendrons le temps également, l’après-midi, d’analyser l’impact de la Loi Blanquer sur l’organisation et le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.


- 16h30 : fin des interventions.


Contactez-nous pour vous inscrire !

auprès de l’IEN  : Modèle d’autorisation d’absence en cliquant ici
auprès du SNUipp-FSU 93 : Envoyez-nous un mail (snu93@snuipp.fr) en nous indiquant si vous prendrez le repas sur place (8 euros pour les syndiqué-es ou 10€ sinon par repas).

Lire aussi :
- Non à la fabrique de la violence !, communiqué du SNUipp-FSU 93
- Tribune publiée par « Le Monde » et France Inter, les juges des enfants du tribunal de Bobigny s’inquiètent de l’état de la justice des mineurs.
- Réformer la justice des mineurs ? Oui mais pas par ordonnance et sans débat ! Signez la pétition

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.