Vous êtes actuellement : GREVES

1er février 2019

Mobilisation le 5 février 2019
Grève et manifestation à Paris

Grève et manifestation à Paris, place de l’Hotel de ville vers La Concorde, le mardi 5 février.

Dans le contexte social et économique dans lequel nous nous trouvons, le SNUipp-FSU 93 appelle les collègues du département à se mobiliser le mardi 5 février !

- Face à l’urgence sociale, grève interprofessionnelle et manifestation le mardi 5 février 2019.
Manifestation à Paris, RV à 14h à Hôtel de Ville

Pour défendre tout à la fois
- nos conditions de travail (postes, moyens, salaires)
- et aussi l’exigence de services publics de qualité sur tout le territoire et plus de justice sociale,
il nous faut nous mobiliser pour le financement de ces revendications, et donc pour la justice fiscale car la France en a les moyens, à condition de décider une autre répartition des richesses produites.

Pour télécharger le modèle d’intention de grève cliquez ici. Si vous choisissez de l’envoyer, elle doit parvenir à votre IEN au moins 48h (dont un jour ouvré) avant la grève, c’est à dire le samedi 02 février 23h59 au plus tard.

Pour :
- une augmentation du Smic, du point d’indice, de tous les salaires et pensions ainsi que des minimas sociaux ;
- une réforme de la fiscalité : une refonte de l’impôt sur le revenu lui conférant une plus grande progressivité afin d’assurer une plus grande redistribution des richesses et d’alléger le poids de l’impôt indirect (TVA, TICPE) pénalisant les salariés et les ménages, le paiement des impôts en France de grandes sociétés (ex. : GAFA), une imposition plus forte des plus hauts revenus et de la détention de capital ;
- la suppression des aides publiques aux entreprises (CICE, et exonérations diverses, etc.) qui ne servent ni l’emploi, ni la revalorisation des salaires, ni l’investissement de l’appareil productif et mettent à mal notre protection sociale ;
- le développement des services publics, partout sur le territoire, en réponse aux besoins de la population, avec des moyens suffisants en personnels pour un bon exercice de leurs missions ;
- le respect des libertés publiques tel que le droit de manifester remis en cause par le gouvernement.