Vous êtes actuellement : RETRAITES

11 décembre 2018

Appel de la SFR-FSU 93 à manifester le vendredi 14 décembre 2018

Manifestation à République à 12h30 Salaires, pensions, protection sociale, services publics :

La SFR-FSU 93 appelle les retraité-es à participer à la manifestation du vendredi 14 décembre 2018 à 12 h 30 place de la République à Paris.

Aujourd’hui, dans un climat très dégradé, et face à une colère qui s’étend (salariés, chômeurs, retraités, lycéens…), le gouvernement s’enferme dans sa politique de casse sociale et répond par la répression policière, notamment à l’égard de la jeunesse qui se mobilise contre Parcoursup et les réformes Blanquer.

Le vendredi 14 décembre peut être une journée de convergence des luttes pour la justice sociale !

La SFR-FSU 93 appelle les retraité-es de Seine-Saint-Denis à participer à la manifestation :
- Pour la justice fiscale (rétablissement de l’ISF, mais aussi de l’impôt sur les revenus du capital, annulation du CICE et de sa transformation en baisse de cotisations patronales, etc.) ;
- Pour l’augmentation des salaires, retraites, indemnités de chômage et toutes les allocations et aides sociales ;
- Pour le développement de tous les services publics dans le cadre des statuts de la fonction publique ;
- Pour le maintien et le renforcement des systèmes actuels de retraite par répartition.