28 novembre 2018

Samedi 1er décembre contre la précarité

Manifestation à Paris place de la République à 14h. Dans un contexte où une partie de la population se mobilise pour exprimer un ras le bol contre la vie chère, l’injustice sociale caractérise ce début de quinquennat. Ce sont bien les plus pauvres qui supportent des taxes indécentes, tandis les plus riches accumulent les cadeaux fiscaux.

Alors que les derniers chiffres du chômage en France sont mauvais, que la précarité gagne toujours du terrain et que la situation économique se dégrade, il y a urgence à augmenter le pouvoir d’achat de tous les salariés, des chômeurs, des précaires et des retraités. Notre organisation syndicale revendique une meilleure répartition des richesses et plus de justice sociale en développant des Services publics de qualité.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 93 soutient l’appel de la CGT à manifester le samedi 1 décembre. Cette manifestation est traditionnellement l’occasion de revendiquer un droit au travail pour tous et un revenu de remplacement au bénéfice des privés d’emploi. Cet appel prend une résonance toute particulière cette année. Aussi, nous invitons nos militants à se joindre à cette manifestation pour le pouvoir d’achat et contre la précarité.

RENDEZ VOUS A 12 H
PLACE DE LA REPUBLIQUE