7 septembre 2018

Samedi 8 septembre, marchons pour une planète vivable !

Le 8 septembre, dans nos rues pour le climat ! La démission de Nicolas Hulot est tout à la fois un message à celles et ceux qui ont pensé qu’un homme providentiel pouvait tout changer d’en haut et une invitation au sursaut et à l’engagement.

De fait, pour obtenir des avancés écologiques, seule la mobilisation citoyenne est à même d’influer sur le cours des choses. Le conservatisme d’une classe politique en retard d’une transition écologique doit rencontrer une société civile déterminée.

Samedi 8 septembre prochain, nous avons une occasion historique de faire nombre en participant activement à la Marche pour le Climat qui aura lieu à partir de 14h00 place de l’Hôtel de Ville.

RdV sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris à 14h00

Plus de 15000 personnes ont déjà indiqué être prêts à participer à cette grande marche pour le climat. Cette marche parisienne s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale d’action qui aura lieu dans 83 pays. Face aux menaces écologiques, à l’effondrement des écosystèmes, au regard de la passivité des pouvoirs publics, nous devons répondre « présents ».

Pour plus d’informations, cliquer ici.