Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / CAPD
Respect des Droits

13 avril 2018

Accès à la Hors Classe pour tou-tes !

Tou-tes les collègues doivent pouvoir partir à la retraite en ayant accédé à la Hors Classe. Dans le cadre de PPCR, les agents ayant une carrière complète doivent voir leur carrière se dérouler sur au moins deux grades. Afin que cela soit réalisable, le SNUipp et la FSU avaient porté la revendication de l’accès automatique à la hors classe notamment pour les retraitables.

Aujourd’hui le barème actuel ne permet pas de garantir l’avancement à la hors classe aux collègues qui partiront à la retraite en 2019 ou 2020. Pour certain-es d’entre eux, cela s’ajoute au report de leur prochaine promotion après leur reclassement dans la nouvelle grille indiciaire.

Nous proposons à tou-tes les collègues retraitables en 2019 et 2020 d’envoyer un courrier au DASEN en utilisant le modèle ci-contre, avant la mi-mai. Attention : n’oubliez pas d’envoyer un double au SNUipp-FSU 93 : snu93@snuipp.fr