SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

/ IUFM  / Stages filés

16 décembre 2006

Grève des PE2 le jeudi 21 décembre 2006

• Suivi des stages Filés : aucune évaluation-sanction !
  • Formation initiale et continue : Préparer l’action avec l’ensemble de la profession !
  • REUNION DES SYNDIQUES PE2 LE MERCREDI 20 DECEMBRE 11H45 GRAND AMPHI(réunion ouverte aux PE2 souhaitant se syndiquer)

Réunis en Assemblée Générale le mercredi 13 décembre à Livry Gargan , les PE2 et plusieurs syndicats de la profession ont réitéré leur volonté de ne voir aucun stage filé se terminer par une évaluation sanction.

L’A.G. propose de faire une journée de grève le jour des stages filés dans le cadre d’un mouvement d’ensemble de la profession au mois de janvier 2007.

L’A.G. appelle les stagiaires à la grève le 21 décembre 2006, jour où se tiendra la seconde réunion du groupe de suivi académique des stages filés au rectorat de Créteil. Face à une administration pour qui « tout se passe bien », l’assemblée générale a considéré qu’il fallait exprimer les revendications des stagiaires :

• Aucune évaluation-sanction des stages
  • L’augmentation substantielle des stages en pratique accompagnée avec des IMF, DEA.
  • La mise en débat du principe d’un retour à une formation sur deux années scolaires pour prendre le temps d’apprendre le métier.

Comités de suivi des stages filés : Le SNUipp FSU 93 propose de collecter pendant les permanences qu’il tient dans le hall de l’IUFM le midi les témoignages écrits des stagiaires sur les conditions de leur stage filé ainsi que les doléances pour en faire un document qui permettra de porter dans les comités de suivi l’état de la situation.

Se Syndiquer pour se défendre : Le SNUipp FSU 93 propose une réunion des syndiqués et des personnes souhaitant se syndiquer pour discuter de la poursuite de l’action mercredi 20 décembre à 11 h 45, grand amphi (seule salle disponible).

lire le tract du SNUipp daté du 15 décembre 2006 :

Tract SNUipp 93 en date du 15 décembre 2006
Compte rendu AG des PE2 et appel à l’action le 21 12 06 et en janvier 2007.

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.