Vous êtes actuellement : Difficulté scolaire  / Psychologues Scolaires

pour les PsyEN

Résultats le 12 juin

Fiche de contrôle Hors classe PsyEN

Validation du mouvement à la CAPA du 12 juin.
Hors classe : remplissez la fiche de contrôle Hors classe PsyEN.

La prochaine CAPA pour valider le mouvement intra des PSY-EN se tiendra le mardi 12 juin 2018.

La CAPA Hors-classe et classe exceptionnelle est prévue le jeudi 22 juin 2018. Toutefois, les contingents pour la hors-classe ne sont pas encore connus.

Remplissez la fiche de contrôle en ligne en cliquant ici.
Ou remplissez la fiche papier ci-contre et envoyez-la à cop@creteil.snes.edu.

05 Avril 2018

Plusieurs questions nous sont parvenues au sujet des difficultés que les collègues ont pu rencontrer pour effectuer leurs voeux d’affectation concernant le mouvement intra-académique 2008 dans la discipline Y00011. En effet, ce nouveau mouvement a cette particularité que les écoles de rattachement du 1er degré ne peuvent y apparaitre. Les postes vacants ne sont rattachés qu’à des circonscriptions, soit un ensemble de communes.

Afin de faciliter les affectations lors du mouvement intra académique 2018, et conformément aux termes de la circulaire rectorale n° 2018.033, nous vous rappelons que les collègues peuvent émettre des vœux de type "Commune". Dans la circulaire, nous attirons l’attention sur l’intérêt de formuler des vœux en les ordonnançant d’un vœu précis vers un vœu plus large. Or, concernant votre discipline, le vœu de type "CIRCONSCRIPTION ", qui regroupe plusieurs communes, est codifié en vœu précis (ÉTABLISSEMENT).
Pour remédier à cette problématique, nous invitons les collègues, s’ils ne l’ont pas déjà fait, à lister les vœux "Communes" qu’ils souhaiteraient obtenir avant le/s vœu/x "Circonscription/s" de manière à orienter au mieux leur affectation vers les communes souhaitées.

Les collègues peuvent modifier l’ordonnancement de leurs vœux directement en rouge sur les accusés réception des demandes de mutation (dossiers papier) ou par mail à l’adresse suivante : ce.dpe3@ac-creteil.fr avant le 10 avril 2018.

Attention, nous vous rappelons que le nombre de vœux possible reste inchangé (25)."

Pour la hors-classe, vous pouvez enrichir votre CV comme vous le souhaitez , si vous voulez y apporter des modifications, ou des ajouts ( stages, colloques, participations à des actions particulières...).

La circulaire aurait du parvenir à tous les collègues promouvables... Il y a un problème de communication et de transmission des circulaires, nous avons déjà interpellé le rectorat et une audience est en cours de demande.

Vous avez participé au mouvement Intra-académique de Créteil, nous vous proposons de saisir une fiche de contrôle pour un suivi personnalisé de votre dossier par nos élus de la CAPA.
Notre élue 1er degré à la CAPA est issue du 77, votre fiche sera donc traitée par le SNUipp-FSU 77.

Depuis le 14 mars 2018 et jusqu’au jeudi 29 mars à 14h00, vous pouvez saisir vos vœux pour le mouvement intra-académique via le serveur I-prof en cliquant ici ou via le serveur I-professionnel en cliquant ici.

Procédure de saisi des vœux :
- dans I-Prof, allez sur l’onglet Les Services
- puis cliquez sur Utilisez SIAM...
- puis cliquez sur Mouvement intra-académique

La liste des postes vacants par département est disponible en cliquant sur "Consulter les postes vacants" puis par département.

Vous allez devoir faire un choix de discipline :
- Si vous êtes PsyEN du 1er degré (PsyEN EDA), la discipline s’intitule : EDU.DEV.APP (PS1D)
- Pour les PsyEN EDO, la discipline s’intitule : EDU.DEV.CONS.ORI (PS2D)

Pour saisir vos voeux de mutation, il faut cliquer sur "Saisissez vos voeux de mutation".

Calendrier :
- du 14 mars 2018 à 12h au 29 mars 2018 à 14h00
Consultation des postes vacants
Carte académique des postes spécifiques (vacants ou non)
Consultation et éventuellement modification de son dossier
Saisi des voeux de mutation
Saisi des préférences pour la phase d’ajustement
- du 24 avril 2018 à 14h au 27 avril 2018 à 23h59
Consultation du barème retenu pour le projet de mouvement intra
- à partir du 11 juin 2018 au soir (puis chaque jour selon les disciplines) jusqu’au 27 août 2018
Consultation du résultat définitif des demandes de mutation

Pour un suivi personnalisé, remplissez la fiche de contrôle ci-contre et envoyez-la à cop@creteil.snes.edu