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Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / 81.2017-2018 

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Dans la même rubrique

  • Les élues vous informent :
    promotions à la Classe Exceptionnelle
    L’accès est disponible !


8 décembre 2017

Les élues vous informent :
promotions à la Classe Exceptionnelle
L’accès est disponible !


Bug informatique : message de la DSDEN.
Saisissez une fiche de contrôle dans le dossier e-promotions.

♦ Promotions :
- accès à la Classe Exceptionnelle


Une note de service et un arrêté parus fin novembre viennent préciser un certain nombre de points concernant l’accès à la classe exceptionnelle qui devient possible dès l’année scolaire 2017-2018. Les enseignantes et enseignants concernés doivent exprimer leur candidature sur I-Prof entre le 8 et le 22 décembre 2017 pour une promotion au 1er septembre 2017. Les CAPD se tiendront en février 2018 et la promotion éventuelle sera prononcée avec effet rétroactif au 1er septembre.
Article complet : Lire la suite...


Pour être promus à la classe exceptionnelle, les PE doivent exprimer leur candidature pour que leur situation soit examinée à ce titre, en remplissant une fiche de candidature sur I-Prof.
Les candidatures doivent être saisies dans I-Prof entre le 8 et le 22 décembre 2017.
Lire le BO en cliquant ici.
Tous les PE ayant atteint l’échelon 3 de la Hors Classe et ayant exercé au moins huit ans en REP ou REP+ ou en tant que directeur-trice ou CPC ou PEMF ou référent handicap et tous les PE ayant atteint l’échelon 6 de la Hors Classe sans condition d’exercice spécifique peuvent candidater.
Les IEN doivent émettre un avis sur la promotion et le DASEN en fonction de la candidature émise sur I-Prof, du CV et de l’avis de l’IEN émet une appréciation.
Lire le BO en cliquant ici.



Le 24 novembre 2017

Plusieurs circulaires ont été envoyées dans les écoles par la DSDEN 93.
Les délais pour renvoyer les dossiers sont assez courts.


Dossiers à renvoyer avant le 24 novembre :

- Demande de congé de formation professionnelle
Circulaire de la dsden : cliquez ici.

Les enseignant-es du premier degré ayant accompli trois ans de service effectif, ont droit, au cours de leur carrière, à un total de 36 mois de congés de formation professionnelle (CFP), dont 12 rémunérés.

Les CFP sont acceptés pour une période de 6 mois ou de 12 mois, incluant un seul semestre universitaire. Toutefois cette dernière possibilité reste soumise aux nécessités de service.

Suite à un congé de formation professionnelle, l’agent-e s’engage à travailler pour l’Etat durant trois fois la période où il a perçu l’indemnité.


-  Demande de départ en stage CAPPEI (stage de spécialisation)
Circulaire de la dsden : cliquez ici.

Extrait du B.O. n°7 du 16 février 2017
L’enseignant-e spécialisé-e exerce auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, une maladie ou des difficultés scolaires graves, en recherchant pour eux-elles les conditions optimales d’accès aux apprentissages scolaires et sociaux.
Sa mission est infléchie différemment selon son champ d’exercice professionnel :
- aide spécialisée aux élèves en difficulté scolaire (RASED),
- enseignements adaptés (SEGPA, EREA),
- scolarisation des élèves en situation de handicap (ULIS).
Il.Elle travaille au sein d’équipes pluricatégorielles, dans des contextes professionnels et institutionnels variés :
- écoles, établissements, dispositifs de l’Éducation nationale,
- certains établissements ou services du secteur social, médico-social, ou sanitaire accueillant ces élèves à besoins éducatifs particuliers.

L’examen, conduisant à l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive (CAPPEI), est ouvert aux instituteur-trice-s et professeur-es des écoles titulaires. Il peut être présenté en candidat libre ou après un stage de préparation.


-  Stage DDEEAS directeur-trice d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée
Circulaire de la dsden : cliquez ici.


- Liste d’aptitude direction d’école
Circulaire de la dsden : cliquez ici.

Attention important :
- en intérim de direction l’inscription sur la liste d’aptitude n’est pas automatique, il faut en faire la demande. Si votre IEN met un avis favorable alors vous ne serez pas pas convoqué-e pour l’entretien devant la commission direction d’école
- si vous êtes inscrit-e depuis 3 ans sur la liste d’aptitude et que vous n’êtes pas sur un poste de direction à titre définitif il faut que vous demandiez une nouvelle inscription sur la liste d’aptitude.


Le SNUipp-FSU 93 vous propose une préparation à l’entretien de direction
mercredi 20 décembre à 13h30
à la bourse départementale du Travail à Bobigny.


Dossiers à renvoyer avant le 1er décembre :

- Demande de poste adapté de courte ou longue durée (PACD/PALD)
Circulaire de la dsden : cliquez ici.

L’affectation sur un poste adapté permet à l’enseignant-e titulaire en difficulté d’exercer en dehors d’une classe.
L’objectif est soit de l’aider à recouvrer la capacité d’assurer la plénitude de ses fonctions d’enseignant-e, soit de l’aider à préparer une reconversion professionnelle.
En fonction de l’état de santé de l’agent-e et de son projet professionnel, l’affectation sur poste adapté peut être :
- de courte durée (PACD) 1 an, renouvelable 2 fois ;
- de longue durée (PALD) 4 ans, renouvelable de manière illimitée.

Le dossier complet doit être transmis à la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) pour le vendredi 1er décembre 2017.
- par la voie hiérarchique pour les personnels qui demandent une entrée en poste adapté ;
- directement à la DSDEN, pour les personnels qui demandent un maintien ou une sortie du dispositif ou qui sont actuellement en congé de longue durée, à l’attention de :
DSDEN 93
Service des affaires médicales
8 rue Claude Bernard - 93008 BOBIGNY CEDEX
Tél : 01 43 93 72 51
courriel : ce.93affaires-medicales@ac-creteil.fr


Afin de pouvoir suivre votre dossier, quel qu’il soit, envoyez-nous un double
- soit par courrier postale : SNUipp-FSU 93 - Bourse départementale du travail - 1,place de la libération - 93 016 Bobigny Cedex
- soit par mail à l’adresse : snu93@snuipp.fr.

N’hésitez pas à nous appeler sur les heures de permanences si vous avez une question ou un problème pour remplir votre dossier.




Le 05 novembre 2017

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ont impliqué un reclassement des enseignants. Celui-ci s’opère en fonction de l’indice et de l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon. Des études de cas pour aider à comprendre ce qu’il en est pour chacun.
Lire la suite...

L’administration a mis en ligne un mode d’emploi pour le Rendez-vous de carrière :
- Comment se déroule le Rendez-vous de carrière ? notice explicative
- Le calendrier du Rendez-vous de carrière
- Comment préparer son rendez-vous de carrière ? aide à la préparation du rendez-vous de carrière

Guide détaillé du rendez-vous de carrière et ses annexes : cliquez ici.

Lire aussi :
- Comprendre les nouvelles carrières des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale [Recrutement] - Information - 25/07/2017

PPCR, ce qui ne change pas, ce qui est reporté,
Lire aussi :

- Lettre au 1er ministre au sujet du report annoncé de PPCR. Détail de ce qui est reporté.



Le 15 septembre 2017

Première CAPD de l’année pour valider la fin du mouvement complémentaire.

Pour lire la déclaration liminaire du SNUipp-FSU 93, cliquez sur l’image.



Compte-rendu de la CAPD du 13 septembre 2017


 

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