Vous êtes actuellement : Carrières et Rémunération

7 juillet 2017

APC, ORS, temps de travail :
à la rentrée, poursuivre et amplifier l’action

Utiliser différemment le temps des APC est un premier pas vers la reconnaissance de notre temps réel de travail. Ensemble revendiquons ce droit ! Le SNUipp-FSU publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action dès la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU a remis au cœur des débats le temps de travail des enseignants en lançant, à la rentrée 2016, sa consigne de réappropriation des heures d’APC. Une action qui a permis aux équipes de se réapproprier ces heures pour les utiliser de manière pertinente et adaptée à leurs besoins. Une réappropriation qui ne suffit toujours pas à compenser la totalité du temps effectif consacré par les enseignants à leur travail. Il est urgent que le ministère entende la profession sur ce sujet.
Le syndicat publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action dès la rentrée prochaine.

Lire le 4 pages en cliquant ici.

Poursuivre les discussions avec le ministre
Le 29 juin, le SNUipp-FSU écrivait au ministre de l’Éducation nationale pour lui demander de poursuivre les discussions engagées avec sa prédécesseure sur le temps de travail des enseignants des écoles.