Vous êtes actuellement : CHSCT

16 juin 2017

Compte-rendu du CHSCT du 13 juin 2017

Déclaration, registres obligatoires et situations particulières. Le dernier CHSCT de l’année s’est réuni le mardi 13 juin 2017.

Les syndicats de la FSU (dont le SNUipp), le SE UNSA et la CGT éduc’action ont fait une déclaration commune que vous trouverez en cliquant ici.

La réunion a porté essentiellement sur deux points :
• Les registres obligatoires
• Les situations signalées

Concernant les registres, la FSU a demandé que les difficultés rencontrées lors de l’élaboration des PPMS, et les inscriptions sur les registres santé sécurité au travail (RSST) et danger grave et imminent (RDGI) soient remontées au niveau de la DSDEN, afin d’y être analysées et traitées de façon systématique. Le nouveau document permettant de rédiger le DUER, plus simple d’utilisation et validé en CHSCT, doit être mis en ligne sur le site de la DSDEN (onglet santé et sécurité au travail de la page d’accueil).

Concernant les situations des écoles ou des personnels, tous les dossiers ont été présentés en séance et feront l’objet d’un suivi par la DSDEN.

Ce CHSCT s’est terminé par l’élection de la nouvelle secrétaire du CHSCT. Fabienne Gouju, représentante FSU, a été élue à l’unanimité par les membres du du CHSCT en remplacement de Sylvie Desmaele.
N’hésitez pas à la contacter : secretairechsct93@ac-creteil.fr