www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Formation continue 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • Courrier procédure opérat° adm. Hiver 2017
    PDF - 62.7 ko
    Télécharger

  • Dossier candidature VA 2017
    Word - 151 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

19 mai 2017

Formation continue :
Valider un Master 2 par validation des acquis
Derniers jours...


Si vous n’êtes pas titulaire d’un master et que vous voulez valider un Master 2 en partie grâce à la validation des acquis, l’UPEC met en place un cursus de formation continue hors temps scolaire.
Attention cette formation risque de ne pas être pérennisée.
Présentation du dispositif
Deuxième année de Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » MEEF 1 avec validation des acquis destiné aux professionnels de l’enseignement du premier degré


L’objectif de cette formation destinée aux inspecteurs et aux enseignants titulaires est d’offrir une formation diplômante permettant aux professionnels en poste dans l’enseignement du premier degré d’obtenir un master et d’améliorer leurs pratiques professionnelles par une réflexivité renforcée.

L’inscription à ce master passe par la constitution d’un dossier de candidature. Le formulaire à remplir met en regard les compétences construites, les connaissances acquises et les contenus du master.

Pour les candidatures acceptées, la commission pédagogique arrête la liste principale des candidatures et une liste complémentaire éventuelle. Tous les postulants seront informés par courrier de la décision définitive les concernant. Les candidats retenus seront alors informés des modalités définitives d’inscription.

- Le coût de l’inscription et de la scolarité s’élève à 800 euros

Les contenus de la formation du Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation du premier degré »
Ce dispositif permet aux candidats l’accès direct en seconde année de Master et les dispenses des Unités d’Enseignement (UE) 10, 11 et 15. La formation du master avec validation des acquis comprend les UE suivantes.

- UE12 : Contextes d’exercice du métier
- UE13 : Mises en situation professionnelle
- UE14 : Accompagnement et approfondissement dans la thématique de recherche choisie. Réalisation d’un mémoire.
- UE16 : Contextes d’exercice du métier
- UE17 : Mises en situation professionnelle
- UE18 : Accompagnement et poursuite de la réflexion sur la recherche. Réalisation du mémoire-Analyse de document(s) scientifique(s) - Soutenance.

Calendrier de la formation, cliquez ici.

Les candidatures étaient à envoyer avant le 19 mai 2017, vous pouvez toujours postuler en envoyant votre candidature le plus rapidement possible, dossier à compléter ci-contre.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.