Vous êtes actuellement : Promotions

24 mai 2017

Promotion à la Hors-Classe :
remplissez notre fiche de contrôle

Modalités de passage à la Hors-Classe.
Remplissez et envoyez-nous votre fiche de contrôle pour que nous puissions suivre votre dossier lors de la CAPD du 19 juin 2017.

Quelles sont les modalités d’accès à la hors-classe au premier septembre prochain, avant la mise en œuvre des nouvelles carrières ?
Le 16 janvier dernier, le ministère de l’Éducation nationale présentait aux organisations syndicales la note de service relative à l’avancement à la hors-classe au titre de l’année 2017. La dernière sous la forme actuelle, puisque les modalités d’accès à la hors-classe changeront pour l’avancement au titre de 2018.

Le barème :
- la note au 31-08-2016 (éventuellement corrigée)
- l’échelon x 2

Points supplémentaires :
- 1 point pour la direction d’école (y compris chargé de classe unique)
- 1 point pour les CPC
- 1 point pour l’exercice en REP à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
- 2 points pour l’exercice en REP+ ou en école classée zone violence (Voir le BO du 16-1-2001) à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement

La condition de durée d’exercice est passée de trois à quatre ans, ce que le SNUipp-FSU a contesté lors de la discussion sur le projet de note de service, cette évolution réduisant le nombre de bénéficiaires.

La CAPD qui examinera les promotions à la Hors-Classe se tiendra le lundi 19 juin après-midi.

Le SNUipp-FSU 93 vous propose une
fiche de contrôle syndical des promotions "Hors-classe 2017"

Cette fiche syndicale « Accès hors classe 2017 » est destinée à permettre aux élues du SNUipp-FSU de faire valoir vos droits en contrôlant les opérations de la direction académique. Cette fiche vous sera retournée avec le résultat après les contrôles nécessaires, à l’issue de la C.A.P.D "Hors-classe".

Attention, merci de nous retourner cette fiche dès réception, au plus tard le 15 juin 2017.