www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement  / Mouvement 2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

12 mai 2017

Mouvement Complémentaire :
Comment ça marche ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le mouvement complémentaire. Pour le mouvement complémentaire, vous n’avez rien à faire, puisque vous avez déjà dû saisir vos vœux dans l’application « mouvement complémentaire ». Si vous avez oublié de remplir le bordereau en ligne « mouvement complémentaire », envoyer rapidement un message au service du mouvement à l’adresse ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr pour indiquer vos voeux.

La règle générale, c’est le barème par ordre décroissant en prenant en compte, en fonction des postes vacants (remplaçants, entiers, partagés, ASH, ZIL, BD, BD-REP+) :
- les villes demandées,
- la nature du poste (élém. ou mat., rempl.) en fonction de votre choix prioritaire.
Toutefois, il faut savoir que l’administration prononcera des affectations ne correspondant pas forcément à vos voeux géographiques et/ou pédagogiques.

Calendrier Mouvement complémentaire :
Groupe de travail : les 4 et 5 juillet 2017. PAS DE CAPD EN JUILLET POUR VALIDER LE MOUVEMENT COMPLÉMENTAIRE, toutes les affectations seront validées lors de la CAPD de rentrée en septembre 2017.

Volontaire ASH : RASED option E ou ULIS école/collège ou SEGPA
Affectations en « double nomination » si vous êtes déjà titulaire d’un poste ou à TP si vous êtes volontaire ASH : ULIS, IME, RASED, SEGPA etc.
La spécificité des postes de l’ASH justifie la possibilité d’une affectation en double nomination dans le cadre du mouvement complémentaire sur les postes suivants :

- ULIS école (ex CLIS) et IME sur les bassins 1, 2 et 3
- RASED (option E) sur le bassin 1
- SEGPA et ULIS collège (après avis) pour tout le département.

Les demandes seront effectuées lors du mouvement initial (vœux neutralisés), doublées d’un courrier parvenu au service du mouvement intra avant 24 mai 2017 : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr.


Consultez le dossier e-mouvement, rubrique "Résultats" avec votre code. Nous mettrons en ligne les propositions d’affectation transmises par le service du mouvement (pas avant la mi-juin) le plus rapidement possible.

Ordre des affectations lors du mouvement complémentaire :
- Affectation des stagiaires CAPPEI, Psychologues Scolaires restés sans poste après le mouvement initial.
Nous avons publié sur notre site Internet tous les postes vacants après le mouvement initial. Faites un courrier à la DSDEN au service du mouvement et envoyez-nous le double en particulier si vous êtes intéressé par un poste ASH.
- Affectation des directeurs,
- Affectation des PEMF ayant eu le CAFIPEMF en 2015.
- Affectation des CPC.
- Affectation des titulaires T.R.S. à TD sur poste fractionné.
- Affectation de situations particulières CAPD (sociales ou médicales).
- Affectation des titulaires et des EFS volontaires sur poste ASH et volontaires Nord.
- Affectation des titulaires sur poste.
- Affectation des EFS sur poste.

Double nomination :
notamment pour occuper un poste de nature différente faute de collègues formés (direction, A.S.H.). Quelques-unes ont lieu aussi sur des postes de même nature pour des raisons exceptionnelles. Les double-nominations sont examinées en C.A.P.D.

Maintien sur poste à titre provisoire :
Le service du mouvement maintient à titre provisoire, hors barème, les collègues qui souhaitaient rester sur leur poste. Condition : avoir demandé l’école en 1er vœu lors de la saisie internet et avoir un poste vacant dans l’école (entier ou fractionné).

Quelques particularités
Direction :
Règle générale
1. Appel aux collègues des listes d’aptitude (2015/2016/2017) sans poste.
2. Choix d’une école.
3. Participation au mouvement : affectation à titre définitif.
4. Non participation au mouvement : affectation à titre provisoire.
Si poste vacant après mouvement initial, affectation à titre définitif. Si intérim et poste devenu vacant après le mouvement initial, affectation à titre provisoire.

T.R.S. : Les collègues sont nommés à TD sur les circonscriptions (T.R.S.) puis en fonction des regroupements possibles proposés par les IEN, les collègues y sont nommés à TP par le directeur académique. Dans la mesure du possible, l’administration renommera les mêmes personnes si les regroupements existent encore. Les postes partagés concernent aussi bien les maternelles que les élémentaires.

A.S.H. :
Affectation des sortants de stage sans affectation, Affectation des partants en CAPPEI.
Puis pour les non-spécialistes :
1. maintien sur le poste à T.P.
2. maintien sur le poste à T.P. en double nomination.
3. affectation des titulaires et des EFS sortants volontaires.
4. première double nomination.
5. affectation d’office.

P.E.M.F. :
Affectation à titre définitif des adjoints ayant obtenu le CAFIPEMF et ayant participé au mouvement.

Rappel
Les collègues sont nommés sur une école et non sur une classe. C’est le Conseil des maîtres qui décide de l’attribution des classes.



20 postes de psychologues réseau vacants
Si vous êtes titulaires d’un master 2 de psychologie et que vous souhaitez occuper la fonction de psychologue de l’éducation nationale, c’est le moment.

Avec la création du nouveau corps des psyEN, à partir du mouvement 2018, vous ne pourrez plus demander ce type de poste sans passer par la voie du détachement (soumis à l’avis du DASEN) ou par concours interne (10 places cette année au niveau nationale). Les demandes sont à faire auprès du service du mouvement intra avant 24 mai 2017 ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr.

Affecté sur un poste de psychologue scolaire, vous pourrez, même sur un poste à titre provisoire, faire valoir votre choix d’option entre le détachement ou l’intégration dans le corps de psyEN. Pour tout renseignement supplémentaire n’hésitez pas à contacter la section départementale du SNUipp-FSU 93 par mail snu93@snuipp.fr.



 

38 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.