Vous êtes actuellement : VIE DU SYNDICAT

30 septembre 2016

Elections internes :
Dernière ligne droite !

Vote par voie postale uniquement, votez vite !
Le 12 octobre, il sera trop tard ...

Nous entamons la dernière semaine de vote, puisque les enveloppes de vote doivent être postées le 12 octobre au plus tard, avec un dépouillement organisé le 14 octobre.

Merci à tou-tes celles et ceux qui n’ont pas encore voté de le faire maintenant ! Attendre la dernière minute, c’est prendre le risque que son vote arrive trop tard.

Renforçons la vie démocratique de notre outil commun, exprimons nous tou-tes sur l’orientation nationale et sur l’équipe départementale.

Rappel : il est encore temps de demander l’envoi du matériel de vote s’il ne vous est pas parvenu, ou si vous l’avez égaré. Un simple mail suffit !

le 30 septembre 2016

ATTENTION :

Chaque syndiqué-e a dû recevoir son matériel de vote, envoyé par le SNUipp-FSU 93 avec :
- un « 8 pages » contenant les deux bulletins de vote (national et départemental).
- une enveloppe bleue (pour le vote national)
- une enveloppe jaune (pour le vote départemental)
- une enveloppe T pour expédier le tout sans affranchir. N’oubliez pas de signer cette enveloppe T !

VOTEZ dès maintenant et rappelez à vos collègues syndiqué-es de voter !

Vote d’orientation nationale Vote d’orientation départementale
Après les débats et les votes émis lors des congrès départementaux, puis du congrès national, l’ensemble des syndiqué-es ont à nouveau l’occasion de s’exprimer en donnant leur appréciation sur l’orientation du SNUipp au travers des textes présentés par les courants de pensée (ou « tendances ») au niveau national.

Ce vote est un des aspects de tout ce qui fait la richesse de la vie interne de notre syndicat.

Chaque courant de pensée propose son analyse, ses axes de réflexion et sa démarche.

En votant, chaque syndiqué est appelé à se prononcer pour une orientation.

Quel que soit votre choix, il témoignera de votre attachement à la démocratie syndicale que le SNUipp s’efforce de faire vivre depuis sa création.

    En Seine-Saint-Denis, nous devons également renouveler notre conseil syndical.

Ces élections internes ont pour objectif de choisir celles et ceux qui vont animer le syndicat pour les trois années à venir. Elles sont donc essentielles !

La section départementale est administrée par un Conseil Syndical.

Il comporte deux collèges :
- Un premier collège avec les conseillers syndicaux élu-es par les assemblées générales des sections locales (villes). Ceux-ci sont au nombre de 1 par tranche de 60 adhérents.
Liste des AG des villes : ici.
- Un second collège qui comporte une liste de 24 syndiqué-es prenant en compte la diversité du syndicat, ceci afin de garantir le pluralisme des idées et des conceptions syndicales, la représentation et l’expression de tous les syndiqué-es regroupé-es ou non en tendances.

Les courants de pensée Unité et Action 93 et Ecole Emancipée 93 ont décidé de proposer une contribution commune à nos deux tendances.

Il n’y a donc qu’une seule liste pour le vote départemental.