www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrières et Rémunération 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 février 2016

Accès à la hors-classe :
préparation de la campagne 2016

Le 15 février, le ministère a présenté le projet de note de service concernant l’accès à la hors classe pour la rentrée 2016.

Le ministère a présenté le projet de note de service concernant les conditions d’accès à la hors classe pour 2016 ainsi que des éléments de bilan sur la campagne 2015. Pour le SNUipp-FSU, l’ensemble des personnels doit pouvoir terminer sa carrière à l’indice 783, dernier échelon de la hors-classe.

Campagne 2016
Le ratio d’accès qui est aujourd’hui de 4,5% devrait être augmenté mais, dans l’attente d’un accord budgétaire, le ministère est dans l’incapacité d’en préciser le niveau.




- Pour les modifications portant sur l’exercice en éducation prioritaire
   • Modification portant sur la durée d’ancienneté
   La logique du ministère est de faire reposer l’attribution d’une bonification en fonction de l’ancienneté « effective et continue » dans une même école pour favoriser la stabilité des équipes. Cette durée sera portée à 4 ans en 2017, puis à 5 ans en 2018.
   Le SNUipp-FSU est longuement intervenu pour le maintien de la bonification actuelle d’ancienneté de 3 ans en éducation prioritaire. Il a également pointé la situation des écoles situées dans les quartiers « politique de la ville » dont la liste n’a pas été mise à jour depuis la parution de l’arrêté en 2001.

   • Enseignants en RASED et remplaçants
   La demande du SNUipp-FSU a été prise en compte par le ministère : les enseignants en RASED pourront bénéficier de la bonification (si exercice d’au moins 50% en éducation prioritaire).
   Le SNUipp-FSU a également demandé que cette règle soit élargie aux personnels affectés sur plusieurs écoles et aux remplaçants. Des milliers d’enseignants exerçant en éducation prioritaire pourraient se voir privés de la bonification s’il n’y a pas d’évolution de la note de service : remplaçants affectés sur allégement REP+, ZIL, brigades, postes fractionnés.

Bilan de la campagne 2015 Lire la suite de l’article ...

 

36 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.