Vous êtes actuellement : AUSTERITÉ

4 février 2016

En solidarité avec le peuple grec :
Grèce Générale !

Le 4 février, en solidarité avec le peuple grec :

Grèce Générale !

Les syndicats grecs appellent à la Grève générale interprofessionnelle le jeudi 4 février. Ils appellent à lutter contre les réformes du 3ème Mémorandum imposées par la Troïka, et particulièrement contre « le pillage des retraites, perpétré pour assurer le remboursement de la dette odieuse, insoutenable et illégitime, qui condamne la majorité des salariés actuels à être dans l’avenir tributaires - pour leur survie- des maigres aides sociales. ». Cette réforme exigée par les créanciers prévoit de nouvelles baisses des retraites, alors que 45% des retraités grecs vivent sous le seuil de pauvreté.

En Grèce comme en France et ailleurs en Europe, les retraites, le droit du travail et la protection sociale doivent être défendus.

Nous appelons les travailleuses et travailleurs et tou-te-s les citoyen-ne-s solidaires à nous rejoindre place de la République le jeudi 4 février à 18h30 pour un rassemblement de soutien à la Grève générale en Grèce.

GRECE GÉNÉRALE, ENCORE ET TOUJOURS !