www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 octobre 2015

IFF ou Indemnité de stage et de déplacement ?
Les stagiaires doivent pouvoir choisir !


Par un courrier au ministère en date du 25 septembre (voir document ci-contre), le SNUipp-FSU rappelle que les stagiaires ne doivent pas se voir imposer par l’administration le versement de l’IFF.

Les services académiques doivent informer les stagiaires de la possibilité de bénéficier de l’un ou de l’autre de ces régimes indemnitaires, laissant à chaque stagiaire le choix du régime qui lui est le plus favorable.

Ci-dessous des précisions sur ces deux indemnités :


- l’indemnité de stage et de déplacement : une indemnité de stage versée conformément à l’arrêté du 3 juillet 2006 en fonction d’un taux de base de 9.40€ en métropole et un aller/retour pris en compte au titre du transport pour chaque période de formation (Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006)
Pour bénéficier de l’indemnité de déplacement, il faut être contraint d’utiliser un véhicule personnel pour se rendre sur le lieu de formation, aucun transport public n’étant possible.


- l’indemnité forfaitaire de formation (IFF) : 1000€ pour l’année d’EFS, versés mensuellement à partir de novembre.

Dans les deux cas, pour en bénéficier, il faut que la commune du lieu de formation (Livry-Gargan et les communes limitrophes : Aulnay/Bois, Sevran, Vaujours, Coubron, Clichy/Bois, Le Raincy, Les Pavillons/Bois) soit distincte de la commune de l’école et de la commune de résidence.

Attention : si un stagiaire touche l’IFF, il ne peut plus prétendre aux règlements des frais de déplacement et des frais de stages fixés par le décret du 3 juillet 2006.



Si l’IFF vous convient, ne faites rien. Elle vous sera normalement versée à compter de la paie de novembre.

Si l’indemnité de stage et de formation est plus avantageuse pour vous, nous vous conseillons de le signaler rapidement à l’administration (vous trouverez ci-contre un modèle de lettre à compléter) à l’adresse suivante : ce.93dimope6@ac-creteil.fr

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.