www.snuipp.fr

SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 septembre 2015

ESPE : mission impossible !
Dans l’Académie de Créteil, pas assez de formateurs pour tous les professeurs stagiaires en formation.

Dans l’Académie de Créteil, pas assez de formateurs pour tous les professeurs stagiaires en formation.

Communication de l’intersyndicale de l’ESPE



Académie de Créteil : de la maternelle au lycée des centaines de professeurs stagiaires nouvellement recrutés ne pourront recevoir la formation qui leur est due :

Depuis plusieurs années, les formateurs de l’ESPE de l’académie de Créteil n’ont cessé d’attirer l’attention sur la dégradation de la formation des enseignants dans une académie qui exige, comme chacun sait, un haut degré de professionnalisation afin de relever le défi de faire progresser tous les élèves.
La formation avait été quasiment supprimée entre 2009 et 2012, mais sa réintroduction a un prix que ni le ministère ni l’université de Créteil (UPEC) dont dépend l’ESPE de Créteil ne sont prêts à considérer. Créer des postes d’enseignants, c’est bien, même si ça ne suffit pas pour en finir avec le recours à des contractuels non formés mis dans les classes. L’ESPE se réjouit d’accueillir des stagiaires plus nombreux que les années précédentes, sauf que - entre temps - l’effectif des formateurs a fondu de plus d’un tiers, car depuis 2009, l’Université profite des départs à la retraite pour réaffecter les moyens de l’ESPE à d’autres secteurs.
Lire la suite ...

 

22 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.