www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Action Sociale 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2015

SRIAS-IDF : Les offres de l’action sociale interministérielle de l’été

retraite, culture, loisirs, vacances

La SRIAS-IDF (section Régionale d’Action Sociale d’Île-de-France), considère depuis toujours qu’il est de sa responsabilité de créer les conditions d’un accès à la culture et aux loisirs sous toutes leurs formes pour tous les agents d’État d’Ile-de-France.

Au-delà de son rôle d’instance chargée de la mise en place de la politique sociale interministérielle en région, la SRIAS s’est donnée pour mission de contribuer au bien-être des agents (titulaires, retraités et contractuels rémunérés sur crédits d’État) , ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie en adoptant une politique très diversifiée de partenariats avec les acteurs de la culture et des loisirs.

1. Séminaires de préparation à la retraite (fiche1) :

Les séminaires : « Préserver sa santé pour mieux vivre sa retraite », destinés aux agents de l’État en Ile-de-France qui doivent prendre leur retraite dans les deux ans à venir se poursuivent à la rentrée de septembre.

2. Accès à la culture et aux loisirs (fiche2) :

• Coupons sport pour les enfants de 6 à 17 ans sous conditions de revenus, des carnets de coupons sport ANCV sont remis aux parents par l’intermédiaire des services d’action sociale.
• Carte CEZAM
La carte d’adhérent est à demi tarif depuis le 15 juin (coût des cartes conjoint et enfant inchangés). La carte CEZAM permet de bénéficier de réductions dans toute la France sur les sites partenaires (parcs de loisirs, cinémas, musées, clubs de sports …).
• Gare au Théâtre (accès gratuit au théâtre Grace à la subvention de la SRIAS) :Programmation tout l’été, notamment « Nous n’irons pas à Avignon » en juillet.
GARE AU THEATRE est un lieu pluridisciplinaire dédié à la création artistique contemporaine.
• Les Panamées® : LA randonnée c’est aussi en été.

3. Faciliter le départ en vacance pour tous (fiche3) :

• VTF (Vacances Tourisme Familles)
Les inscriptions pour l’été sont toujours ouvertesséjours en villages de vacances, à choisir dans le catalogue(Subventions et tarifs préférentiels dans le cadre du partenariat SRIAS-IDF / VTF).
• ARVEL voyages
Séjours labellisés "Voyages Solidaires", dont l’objectif est de favoriser le développement de l’économie locale.
• La société Pierre et Vacances – Maeva propose des réductions toute l’année sans conditions de ressources aux agents franciliens :
http://srias.ile-de-france.gouv.fr/fre/Vacances/Offres-de-nos-partenaires/Partenariat-SRIAS-Pierre-et-Vacances

Avec la société Odalys c’est 10% de réduction toute l’année et de nombreuses offres promotionnelles :
http://srias.ile-de-france.gouv.fr/fre/Vacances/Offres-de-nos-partenaires/Odalys-Vacances-et-Vitalys-Plein-Air-10-de-reduction-toute-l-annee

Grâce à ses partenariat avec la FJM, Ailleurs& Autrement, l’APF et EEDF (Éclaireurs et éclaireuses de France) la SRIAS s’efforce également d’offrir aux enfants et adultes en situation de handicap des séjours avec une prise en charge adaptée.

 

46 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.