Vous êtes actuellement : Les débuts/néo

/ IUFM  / Stages filés

17 octobre 2006

IUFM Livry Gargan : proposition d’intersyndicale

Lettre adressée aux organisations syndicales présentes à l’IUFM
  • Proposition de rencontre en vue de construire une intersyndicale à l’antenne IUFM de Livry Gargan.

Bobigny le 17 octobre 2006

Objet : Proposition de rencontre en vue de construire une intersyndicale à l’antenne IUFM de Livry Gargan.

Destinataires :

• SNESUP FSU Livry
  • UNSA - éducation 93
  • SNUDI - FO 93
  • SGEN -CFDT 93
  • CGT Education 93
  • SUD Education 93
  • STE - CNT 93
  • Collectif des délégués des stagiaires
  • Copie aux syndiqués du SNUipp FSU 93 à l’IUFM

Chers camarades,

Les stages filés posent de nombreux problèmes aux stagiaires PE2. Les difficultés qu’ils et elles rencontrent avec la nécessité d’assurer une présence hebdomadaire sur le terrain, les conditions de cette présence hebdomadaire, le suivi des stages, l’évaluation de ceux-ci sont autant de questions qui méritent une intervention unitaire. L’intérêt des stagiaires se trouve dans l’unité qui permet de créer les conditions d’un rapport de forces leur permettant d’envisager des actions qui gagnent et des interventions qui leur assurent un accompagnement efficace dans la prise en compte des difficultés qu’ils rencontrent.

Pour toutes ces raisons, nous proposons qu’une rencontre intersyndicale ait lieu dans les tous premiers jours de la reprise des congés de Novembre.

Nous vous demandons de bien vouloir faire connaître votre volonté (ou non) de participer à cette rencontre et si la date du mercredi 8 novembre à 11 heures 30 pourrait convenir. Cette rencontre pourrait avoir lieu à l’antenne IUFM de Livry avec des représentants des délégués des stagiaires.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons nos salutations syndicalistes.

Pour le SNUipp FSU 93, Le secrétaire général, François COCHAIN