Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

5 mars 2015

STAGIAIRES : Élisez vos représentants à l’ESPE ! LE 11 MARS, VOTEZ !

Pour une véritable formation ! Le 11 mars, votez FSU et UNEF !

NE RESTEZ PAS SANS VOIX !

FAITES-VOUS ENTENDRE !

LE 11 MARS VOTEZ !

Le mercredi 11 mars, se tiendront les élections au Conseil de l’ESPE de l’Académie de Créteil. Le SNUipp, à travers la FSU, présentera une liste avec l’UNEF.

Pour une véritable formation !

Le 11 mars, votez FSU et UNEF !

Les ESPE sont administrées par un conseil de l’ESPE et un directeur. Dans ce conseil, il existe plusieurs collèges de votants, dont un vous concerne, celui des "usagers".

Participer à ce vote, c’est donner plus de poids à vos revendications, c’est vous permettre à travers vos représentants de modifier les fonctionnements de l’ESPE.

Malheureusement, malgré nos interpellations, ce vote se tiendra seulement le mercredi 11 mars 2015, alors que de nombreux stagiaires ne seront pas en cours dans les ESPE. Raison de plus pour se mobiliser face à la volonté de l’administration de ne pas laisser de poids aux stagiaires !

Nos candidat-e-s pour représenter les étudiant-e-s, les fonctionnaires stagiaires et les personnels en formation continue au conseil d’école de l’ESPE Créteil :
  • Camille CLIMENT, professeur des écoles stagiaire, ESPE Livry-Gargan, SNUipp-FSU 93
  • Pierre TALHOUARN, professeur stagiaire certifié d’histoire-géographie-éducation civique, ESPE Torcy, SNES-FSU
  • Stéphane VASSEUR, M1 MEEF CAPES physique-chimie, site de Saint-Denis, UNEF
  • Jérôme LE PECULIER, professeur des écoles stagiaire, ESPE Melun, SNUipp-FSU 77
Vous trouverez ci-dessous la profession de foi de la liste unitaire FSU-UNEF :

Le vote par procuration est autorisé. Vous pouvez demander à un autre électeur de voter pour vous, en lui donnant une procuration écrite. "Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats".

Procurations

Limitée à 2 mandats de vote par personne.

Il est important que vous soyez nombreux-euses à vous exprimer lors de ce scrutin et à apporter votre soutien à la liste unitaire FSU - UNEF, dont vous trouverez la profession de foi ici.

Certain-e-s parmi vous ne pourront être présent-e-s sur les sites de formation ce jour-là et, en absence de vote par correspondance, vous pouvez utiliser le vote par procuration dont le formulaire est en pièce jointe. Pensez à transmettre votre procuration à un-e collègue qui pourra aller voter dès maintenant !

- Les modalités de vote sont les suivantes :

Le vote s’effectue le 11 mars de 9h à 17h sur le site de l’ESPE de Livry-Gargan (45 avenue Jean Zay - 93190 LIVRY-GARGAN)

• Il faudra présenter votre carte d’étudiant.
  • Le vote par correspondance n’est pas autorisé.
  • Le vote par procuration est autorisé, en prouvant son identité et celle du mandant (présentation de la procuration et de la carte étudiant).
  • Les procurations sont limitée à 2 mandats de vote par personne.