SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

5 février 2015

Stagiaires déjà titulaires d’un M2, à mi-temps devant élève à la rentrée prochaine

Dans un courrier commun adressé à la ministre, concernant les parcours adaptés des stagiaires, le SNUipp avec les syndicats enseignants de la FSU et l’Unef exigeaient qu’à la rentrée prochaine les futurs stagiaires déjà détenteurs d’un M2 MEEF ne soient pas à plein temps devant élèves, comme cela avait pu être évoqué par le ministère.

Lors du comité de suivi sur la formation du mercredi 3 février 2015, le directeur de cabinet de la Ministre de l’Education Nationale a annoncé que les stagiaires détenteurs d’un master MEEF ne seraient pas à temps plein sur le terrain à la rentrée prochaine, mais à mi-temps en responsabilité et à mi-temps en formation adaptée.

Pour autant, les autres éléments pointés dans ce courrier attendent toujours des réponses :

• Clarification des critères de validation/titularisation ;
  • Bilan des formations adaptées mises en place dans les ESPE et garantie d’une formation pour tous les stagiaires ;
  • Remise à plat de la réforme et limitation du stage en responsabilité à un tiers temps.

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.