SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

M1 EFS T1 T2 T3

17 octobre 2014

Salaires des ES et des contractuels, 17 octobre dernière minute

Il reste encore des collègues non-payés. Après les interventions du SNUipp-FSU 93 : les réponses de la DSDEN.

Vendredi 17/10/2014 : SALAIRES, dernière minute !

Pour les collègues ES et contractuels non payés :

• Les collègues qui devaient être payés au 14 octobre, le seront finalement en milieu de semaine prochaine. Attention : selon les banques, ajouter 1 à 5 jours pour l’effectivité du virement sur le compte.
  • Pour tous les autres : ils ont été contactés par la DSDEN. Ils doivent apporter les pièces demandées le plus rapidement possible à la direction académique de Bobigny. Ceux qui auront un dossier complet au 21/10 seront payés le 29 ou le 30/10.
  • Une permanence est organisée à la DSDEN pendant toutes les vacances de Toussaint.
  • Pour les collègues en difficultés financières : ils peuvent obtenir une avance de la MGEN, qu’ils soient ou non mutualistes, suite à un accord avec la DSDEN. Par ailleurs, le service d’action sociale de la direction académique reçoit tous les collègues qui se présentent.

A lire aussi : Etudiants-stagiaires : Compte-rendu d’audience du 15 octobre 2014 (Le SNUipp des trois départements 77, 93 et 94, a été reçu avec la FSU mercredi 15 octobre au Rectorat.)

Article précédent :

Le SNUipp-FSU 93 est intervenu fortement au Rectorat ce mercredi 15 octobre et à la DSDEN ce jeudi 16 octobre, en dénonçant le fait que des collègues stagiaires et des contractuels ne sont toujours pas payés à ce jour. Nous avons obtenu les réponses suivantes.

• Pour les étudiants stagiaires :

TOUS les collègues stagiaires pour lesquels aucun paiement n’est engagé (ni paie, ni avance), sont maintenant contactés individuellement par la DSDEN : Si le service les appelle, et leur demande les pièces nécessaires, nous leur conseillons de les transmettre le plus vite possible, même s’il les avaient déjà transmises !

Le SNUipp-FSU 93 a obtenu qu’ils puissent s’absenter, de l’ESPE ou de l’école, pour se rendre à la DSDEN dès aujourd’hui ou demain vendredi 17 octobre.

La direction de l’ESPE et les IEN des circonscriptions sont prévenus : ils doivent les informer de leur démarche.

Ils doivent exiger de connaître la date à laquelle l’acompte sera versé sur leur compte.

Rappel : s’ils ont besoin d’une attestation pour leur banque, ils envoient un mail à : ce.93dimope6@ac-creteil.fr

Les collègues qui ont été informés qu’ils recevraient un acompte le 14 octobre, doivent savoir que selon les banques, il faut entre 2 et 5 jours pour que ce virement se retrouve sur leur compte. Si lundi 20 octobre dernier délai, ce n’était toujours pas fait il faut se manifester auprès de la DSDEN.

Pour demander des aides d’urgence : Il s’agit d’une aide limitée, sous forme de bons d’achat. Ils s’adressent au service social des personnels de la DSDEN, 8 rue Claude Bernard à Bobigny. Tél : 01.43.93.70.87. ce.93ssp@ac-creteil.fr

Pour les collègues mutualistes, ils peuvent obtenir une aide financière de la MGEN.

Rappel : Aide au logement : ce.93logement@ac-creteil.fr tél : 01.43.93.73.78

• Pour les contractuels :

La DSDEN va contacter les contractuels non-payés, individuellement, dans les prochains jours. Nos collègues contractuels peuvent bénéficier, comme les étudiants stagiaires, des aides d’urgence citées plus haut.

Nous continuons de transmettre les noms des collègues qui se signalent à nous, et les informons des retours : n’hésitez pas à nous contacter snu93@snuipp.fr

Merci d’informer les collègues concernés dans votre école.

Vous êtes encore nombreus-e-s à ne pas avoir eu votre salaire ou votre acompte.

Si vous êtes dans cette situation, contactez nous tout de suite pour que l’on vous signale auprès de la DIMOPE (Division des moyens et des personnels du premier degré.).

• Tél SNUipp-FSU 93 : 01 48 96 36 11
  • E-mail SNUipp-FSU 93 : snu93@snuipp.fr

D’ores et déjà, il faut vérifier avec l’administration que votre dossier est bien complet pour une mise en paiement rapide.

Si tout est complet, le service doit vous informer de deux dates :

• la date à laquelle votre dossier a été transmis pour un acompte,
  • la date à laquelle l’acompte vous sera versé.

Si vous avez besoin d’une attestation pour votre banque, envoyez un mail à : ce.93dimope6@ac-creteil.fr

Nous suivons de très près ce dossier sensible Surtout n’hésitez pas à nous recontacter.

Article précédent :

3 octobre 2014

Stagiaires et contractuels : Salaires, encore des blocages ! Dernières infos : salaires, cantines, études.

De nombreux collègues stagiaires (ES, PES) ou contractuels nous ont informé, dès la pré-rentrée, d’inquiétudes concernant le versement de leur salaire.

Le SNUipp-FSU 93 suit ces questions de très près.
- De nombreux collègues ont ainsi pu être payés en temps et en heure : 3/4 des situations ont été réglées.

- Pour les situations non résolues :

Premières réponses de la DIMOPE : Des avances vont être versées avant le 15 octobre.

Continuez à nous alerter en cas de difficulté : Tél : 01 48 96 36 11 E-mail : snu93@snuipp.fr

- Cantines, études : les ES et les PES sont autorisés à faire des cantines et des études, contrairement à ce qui peut être dit. N’oubliez pas de faire une demande de cumul d’emploi si vous êtes dans ce cas.

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.