Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

29 août 2014

PROFESSEURS DES ECOLES STAGIAIRES (PES) et ETUDIANTS STAGIAIRES (ES) : URGENT SALAIRE ES

En Seine Saint Denis les PES et les ES ont été accueillis par l’administration dès le 25 août.

- 1) Pour les PES la situation est à peu près claire tant du point de vue administratif (salaire, dossier....) que des affectations. Certains PES ont fait des recours, nous attendons la réponse de l’administration.

Validation tardive du MASTER pour les PES : ceux qui valideront leur M2 en septembre/octobre sont contractuels pour le moment. Le SNUipp-FSU a obtenu du ministère que les stagiaires qui auraient leur M2 dans les 2 mois soient PES rétroactivement à compter du 01.09.2014

En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter.

- 2) Pour les ES la situation est plus compliquée. Le SNUipp-FSU 93 est déjà intervenu auprès du DASEN et du rectorat pour leur salaire. En effet les dossiers ne leur ont pas été fournis à temps pour être payés fin septembre. Il n’est pas admissible que des fonctionnaires qui travaillent ne soient pas rémunérés en temps et en heure ou qu’une solution ne soit trouvée pour qu’ils aient une avance.

DERNIÈRES INFOS pour le SALAIRES des ES

Les dossiers doivent être rendus le plus rapidement possible pour pouvoir avoir une avance (70% du salaire brut)

L’administration a prévu d’envoyer les dossiers complets à la trésorerie générale pour permettre ces avances en 3 vagues au mois de septembre.

Ne perdez donc pas de temps pour rassembler tous les papiers nécessaires.

Pour le certificat médical d’aptitude en principe n’importe quel médecin peut l’établir. Néanmoins la DSDEN s’est engagée auprès du SNUipp-FSU 93 à mettre en ligne sur le site de la DSDEN 93 une liste de médecins agréés.

Si votre RV est prévu sur le temps de travail ou sur votre temps à l’ESPE la DSDEN nous a assuré que vous obtiendrez une autorisation d’absence payée.

Pour l’affectation de certains PES des difficultés demeurent. Nous intervenons toujours auprès du DASEN et de la DIMOPE 5 pour obtenir satisfaction.

En cas de problème n’hésitez pas à nous contacter par mail snu93@snuipp.fr ou par téléphone 01 48 96 36 11