SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Vous êtes actuellement : Carte Scolaire

2 juillet 2014

Conditions de rentrée inacceptables ! Parents /enseignants, préparons la riposte

Dès cette fin d’année, informons et mobilisons les parents.

Le ministère n’a accordé que 147 nouveaux postes pour la rentrée 2014, pour améliorer les conditions d’apprentissage dans notre département : effectifs, remplacement, éducation prioritaire, formation, maitres supplémentaires, scolarisation des moins de 3 ans… Or l’augmentation démographique se poursuit et les écoles du département accueilleront 2370 élèves supplémentaires.

Mission impossible : à l’issue du CTSD de carte scolaire du 27 juin 2014 plus d’une centaine d’écoles, dont la moitié en éducation prioritaire, restent au dessus des seuils en vigueur dans notre département !

Alors que la baisse des effectifs par classe est la première revendication des enseignants pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, nous ne pouvons accepter l’abandon des seuils départementaux acquis par nos luttes.

Dès la rentrée, imposons le respect des seuils d’ouverture de classe par une mobilisation commune parents/enseignants.

Dès maintenant, informons les parents d’élèves de l’importance de la présence des enfants dès le premier jour de la reprise. Dans toutes les écoles où les effectifs le justifient, exigeons un comptage des élèves.

Organisons la mobilisation commune avec les parents d’élèves.

Ci-joint deux affiches à placarder à la porte des écoles.

Soyons prêts pour le CTSD de rentrée qui devrait se tenir autour du 5 septembre.

Attention : pensez à nous communiquer vos chiffres avant ce CTSD.

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.