www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte Scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 juin 2014

Carte scolaire : nouveau rassemblement de protestation devant la DSDEN vendredi 27 juin à midi

Le directeur académique du 93 a refusé de recevoir les délégations d’enseignants et de parents d’élèves qui contestaient les mesures d’ajustement de carte scolaire. Comme les rentrées précédentes, la rentrée 2014 n’annonce aucune amélioration des effectifs par classe au contraire.

Communiqué de l’intersyndicale SNUipp-FSU, SNUDI-FO,

CGT Educ’action, SUD-Education, SE-UNSA de Seine Saint-Denis

Le directeur académique du 93 a refusé de recevoir les délégations d’enseignants et de parents d’élèves qui contestaient les mesures d’ajustement de carte scolaire.

Les organisations syndicales signataires dénoncent ce déni de dialogue social et ont refusé de siéger en comité technique (CTSD) ce lundi 23 juin 2014. Le DASEN a proposé de recevoir, ce lundi après-midi, dans un simulacre d’audience, une délégation mélangeant toutes les situations, composée de 25 personnes quelles qu’elles soient.

Plus de 120 écoles restent au-dessus des seuils d’ouverture de classe et aucun moyen ne leur est proposé pour que les règles départementales soient respectées. En éducation prioritaire, ce sont au moins 50 écoles qui n’obtiennent pas l’ouverture de classe nécessaire.

Ce lundi 23 juin, un premier rassemblement de protestation a réuni 300 personnes devant la DSDEN à Bobigny pour exiger le respect des seuils d’ouverture de classe.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT Educ’action, SUD-Education, SE-UNSA de Seine Saint-Denis appellent à un nouveau rassemblement de protestation devant la DSDEN

vendredi 27 juin à midi

(nouvelle réunion du CTSD)

pour exiger une dotation supplémentaire : pour le respect des seuils d’ouverture de classe, le remplacement des maîtres, le développement des RASED et de l’enseignement spécialisé, la formation des maîtres...

Un préavis de grève a été déposé.


Historique

Carte scolaire : pétition, rassemblement lundi 23 juin midi à Bobigny

Les décisions prises par le DASEN suite au groupe de travail de mardi laissent un grand nombre d’écoles au dessus des seuils et vont créer des situations insupportables pour ces écoles. Ci-joint le document de la DSDEN.

Le DASEN doit ouvrir les classes nécessaires et réexaminer les fermetures dans le respect des seuils en vigueur dans notre département.

Le SNUipp-FSU 93 vous propose de faire signer les pétitions ci-jointes aux enseignants et aux parents d’élèves, et de les apporter au

Rassemblement lundi 23 juin à midi à la DSDEN à Bobigny

Le CSTD qui doit valider les ouvertures et fermetures de classe se tiendra ce lundi 23 juin. Pour les écoles qui en ont besoin, un préavis de grève a été déposé pour ce jour-là.

Le SNUipp-FSU demandera à être reçu au nom de toutes les écoles présentes.

A lundi !

Word - 300.5 ko
Pour l’ouverture de classe
Word - 300.5 ko
Contre la fermeture de classe

 

32 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.