www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Éducation Prioritaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 janvier 2014

Le ministre vient d’annoncer son plan pour l’éducation prioritaire

Attendu par tous les acteurs concernés, il faut maintenant qu’il devienne une réalité dans les écoles.

Ce plan comporte des mesures pour : l’accompagnement des apprentissages, pour les personnels et pour le "climat scolaire".

Dans les mesures annoncées, dont vous trouverez le détail ci-dessous, certaines reprennent en partie des propositions du SNUipp-FSU.

Pour autant le SNUipp-FSU93 regrette que l’annonce du nombre de 1000 réseaux soit faite avant même que le chiffrage exact des besoins au regard des critères de labellisation, soit établi. C’est la prise en compte de la totalité des besoins sur tout le territoire qui peut déterminer ensuite le nombre de réseaux labellisés.

De même que ne figure pas dans les mesures annoncées, la réduction des effectifs par classe, revendication pourtant avancée d’une manière forte par les collègues lors des consultations et portée par le SNUipp-FSU depuis longtemps.

Il reste que ces mesures même insuffisantes, sont une réelle reconnaissance et de la nécessité de « faire plus » là où les élèves en ont le plus besoin et de l’engagement des enseignants.

Aujourd’hui pourtant, nous nous interrogeons sur la réelle capacité des DASEN à mettre en œuvre l’ensemble des mesures au vu des dotations pour la rentrée 2014. Dans notre département, sur 147 postes supplémentaires alloués pour la rentrée, une centaine sera déjà consacrée à la scolarisation de 2370 élèves supplémentaires attendus…

Le SNUipp-FSU 93 sera très attentif et exigeant sur les conditions de mise en œuvre de ce plan pour l’éducation prioritaire.

Voir le détail des mesures http://www.snuipp.fr/L-Education-prioritaire-a-la

 

39 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.