Vous êtes actuellement : Stages syndicaux

10 janvier 2014

Campagne unitaire contre l’extrême droite et ses pratiques

Ateliers/Débats contre l’extrême droite et ses pratiques : le 29 janvier 2014

Journée intersyndicale de travail

Le 29 janvier prochain,des organisations syndicales et de jeunesse lancent la campagne intersyndicale contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques. Cette journée de formation se terminera par un meeting à la Bourse du Travail de Paris.

L’absence de réponses aux questions sociales et le contexte de crise marqué par les politiques d’austérité fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Fortes de ce constat, les organisations syndicales CGT-FSU-Solidaires et de jeunesse (UNEF-UNL-FIDL) souhaitent réaffirmer leur opposition sans faille aux idées antirépublicaines, xénophobes et sexistes portées par l’extrême droite. Les trois syndicats ont décidé d’unir leurs forces pour construire des initiatives larges communes dans les entreprises, administrations, services publics, localités et départements, sur les différentes questions sociales en jeu. Ce travail s’inscrit dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme » signée en mars 2011.

Lancement de la campagne le 29 janvier Pour lancer cette campagne commune, elles organisent une journée de travail sous forme d’ateliers autour de thématiques diverses, le 29 janvier prochain à Paris. Cette journée se clôturera par un meeting commun à Montreuil où s’exprimeront les secrétaires généraux des organisations syndicales et porte-parole des organisations de jeunesse.

29 JANVIER 2014 : ATELIERS/DÉBATS

de 9h30 à 17h30

Bourse du travail de Paris

3 Rue du Château d’eau, Paris. Métro République