Vous êtes actuellement : RETRAITES

16 décembre 2013

Réforme des retraites Rassemblement mercredi 18 décembre 12h30 métro Assemblée nationale

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, Solidaires appellent à un Rassemblement de lutte unitaire contre la réforme des retraites.

Malgré l’opposition des organisations syndicales et la désapprobation de l’opinion publique, l’Assemblée nationale réunie le 26 novembre dernier a approuvé le projet de loi retraite par 291 voix pour, 243 contre, 27 abstentions.

Ce vote étriqué a été obtenu, dans le cadre d’une procédure de vote bloqué ! Après le rejet du texte par le sénat, on mesure une nouvelle fois que ceux qui portent ce projet injuste n’apportent aucun argument positif sur la réforme gouvernementale Le texte revient à l’Assemblée nationale le mercredi 18 décembre pour lecture définitive !

Dans ces conditions, pour réaffirmer des revendications conformes aux intérêts des salariés et retraités la mobilisation reste utile, nécessaire, efficace !

Les organisations syndicales poursuivront la mobilisation en 2014 pour peser sur le contenu des décrets d’application qui ne doivent pas être prétexte à de nouveaux reculs sociaux. Dans la continuité des actions unitaires des 10 septembre, 15 octobre, 30 octobre et 26novembre, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires d’Ile-de-France appellent à participer à un rassemblement de lutte unitaire le :

Mercredi 18 décembre 2013 à 12h

Rassemblement de lutte unitaire