SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires

11 octobre 2013

Pétition en ligne "rythmes scolaires" : on signe pour la réécriture !

En signant massivement la pétition lancé par le SNUipp-FSU, nous contribuerons à obtenir l’ouverture de discussions pour une réécriture de la réforme.

Les remontées des écoles qui fonctionnent depuis la rentrée à 4,5 jours sont unanimes : cette réforme telle qu’elle a été décidée par les municipalités sans respecter l’avis des conseils d’école, ne correspond pas aux ambitions affichées. Les élèves sont désorientés et les conditions de travail des enseignements dégradées, avec bien souvent l’utilisation de leur salle de classe imposée.

Le ministre doit entendre nos revendications, c’est pourquoi le secrétaire national a de nouveau interpelé le ministre. voir pièce jointe. Je clique PNG

A Aubervilliers la mobilisation massive (92%) des enseignants a permis de faire connaitre les difficultés auxquelles ils étaient confrontés par l’obstination de la municipalité. Manque de personnels, de locaux, d’intervenants, dysfonctionnements, désorientation des élèves, le péri scolaire ne peut pas se faire au détriment du temps scolaire et par la contrainte des enseignants. A la suite des entrevues avec le Maire et le DASEN, aucune proposition concrète ne leur a été présentée.

Les parents continuent leur mobilisation par le blocage de quelques écoles et l’intersyndicale consulte les enseignants pour la suite de la mobilisation. Le SNUipp-FSU 93 soutient les enseignants d’Aubervilliers et intervient de son côté par l’intermédiaire du SNUipp national pour obtenir des avancées afin que cette réforme ne se mette pas en place quand il n’y a pas accord des acteurs concernés.

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.