SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Vous êtes actuellement : Carte Scolaire

25 juin 2013

Carte scolaire avec des moyens insuffisants : le SNUipp-FSU 93 écrit au DASEN

Au vu des mesures de carte scolaire qui seront examinées au CTSD du 28 juin, le SNUipp demande au DASEN de réexaminer de nombreuses situations.

Le groupe de travail qui s’est tenu le jeudi 20 juin avait pour but d’examiner les situations d’école pour un ajustement des ouvertures et des fermetures pour la rentrée 2013.

Le SNUipp 93 a présenté :

• 55 demandes d’ouverture de classe
  • 17 demandes d’annulation de fermeture de classe
  • 19 oppositions à une fermeture éventuelle

pour toutes les écoles qui nous ont envoyé leur fiche.

Le document pour le CTSD montre que de nombreuses écoles seront au-dessus des seuils appliqués sur le département. Les écoles qui souhaitent que nous intervenions pour défendre leur école au CTSD du 28 juin nous contactent. Certaines sections locales du SNUipp ont d’ores et déjà sollicité des audiences à la DSDEN.

Le SNUipp-FSU 93 écrit au DASEN pour lui demander le réexamen des situations au dessus des seuils notamment les écoles situées en ZEP.

voir courrier en pièce jointe

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.