www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2012-2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2013

Permutations 2013 : Recours pour les recalés, bilan des permut.

Seuls 6% des collègues du 93 ont obtenu satisfaction. Recours au ministre.

En Seine-Saint-Denis, ce sont seulement 175 collègues (6% des demandes) qui pourront rejoindre le département de leur choix. L’an passé ils étaient 10%, c’est une aggravation de la situation qui perdure depuis de nombreuses années et qui placent les collègues déboutés dans des difficultés quasi insurmontables pour certains. Ce sont ces difficultés qui provoquent un nombre grandissant de demandes de mise en disponibilité ou de temps partiels qui précarisent la situation financière de ces nombreux collègues.

Cet nombre limités de départs vient principalement, de la restriction du nombre d’autorisations de sorties arrêté en janvier par les recteurs et les DASEN de la plupart des départements, du fait du manque de visibilité des différentes mesures qui impacteront la rentrée :

  • candidatures aux différents concours avec un rendement problématique quand le nombre de candidats pourrait être insuffisant au regard du nombre de postes à pourvoir ;
  • évolution démographique en hausse dans certaines académies avec la nécessité de créer des postes.

lire article du national Bilan des permutations

Le SNUipp s’est adressé au ministre pour dénoncer cette situation et demande que dans les départements, les DASEN facilitent les mutations par ineat et exeat.

Le SNUipp propose aux collègues déboutés d’écrire au ministre dans ce sens.

Voir modèle de lettre joint.

Word - 28 ko
_lettre_pour_les_recales-2013

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.