www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CDEN Conseil Départemental de l’Education Nationale 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2013

CDEN du 21 février 2013 : absence du vice-président du CG et absence du préfet

La FSU 93 a refusé de siéger.

Conseil Départemental de l’Education Nationale : absences du Vice Président du Conseil Général en charge de l’éducation et du Préfet.

La FSU 93 refuse de sièger, le CDEN ne peut se tenir.

Ce jeudi 21 février 2013, un Conseil Départemental de l’Education Nationale était convoqué pour traiter des mesures envisagées pour la préparation de la rentrée scolaire 2013 dans les écoles et collèges du département.

Sur ce sujet sensible, les mesures annoncées pour l’année prochaine sont très loin des besoins, politique d’austérité et de rigueur oblige.

Or ni le représentant de l’Etat dans le département, ni le Vice Président du Conseil Général en charge de l’éducation n’étaient présents.

Devant ce que nous avons pris comme un manque évident de considération, la FSU 93 a décidé de refuser de sièger. Cette décision entraînant l’absence de quorum il y a donc nécessité de reconvoquer un nouveau CDEN que nous souhaitons voir se tenir dans sa configuration complète, en particulier du côté du Conseil général.

La FSU 93 a déjà alerté sur le manque de cohérence du Conseil général de Seine Saint Denis qui prétend attacher de l’importance aux questions de l’école tout en acceptant que le Vice Président sensé s’occuper de ce dossier cumule avec d’autres fonctions électives.

La FSU 93 rappelle l’importance qu’elle accorde au CDEN, seule instance de consultation réunisssant les élus représentants les personnels des établissements d’enseignement, les parents d’élèves et les élus des collectivités locales.

Fidèle à ses engagements et à ses mandats, la FSU 93 lutte pour une réussite de haut niveau pour tous et s’oppose à toute forme d’inégalités et de discriminations. Dans ce combat pour l’avenir de la jeunesse de Seine Saint Denis, nous entendons rester mobilisés avec l’ensemble des acteurs.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.