Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2012-2013

11 mars 2013

Permutations 2013 la désillusion : Résultats & Statist. entrants/sortants - EXEAT - INEAT

résultats, statistiques, demandes d’exeat et d’ineat, bienvenue dans le 93 Les résultats des permutations sont communiqués aux intéressés et aux représentants élus des personnels par le ministère le 11 mars. Les élus du personnels du SNUipp FSU 93 tiennent une permanence téléphonique pendant les congés, les lundi 11 et mardi 12 mars 2013, de 11h à 16h au numéro habituel : 01 48 96 36 11.

Statistiques départs du département

seulement 175 départs

lire l’analyse nationale et le courrier du SNUipp-FSU au ministère

Département obtenuNbreBarème minimum
VAL-D OISE 16 517
MARTINIQUE 2 598
GUYANE 1 166

Statistiques entrées dans le département

15 entrées
041 LOIR-ET-CHER 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 162,32
045 LOIRET 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 26
075 PARIS 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 260
078 YVELINES 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 26
080 SOMME 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 26
091 ESSONNE 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s) barème minimum 276
092 HAUTS-DE-SEINE 093 SEINE-SAINT-DENIS 2 entrée(s)barème minimum 28
094 VAL-DE-MARNE 093 SEINE-SAINT-DENIS 2 entrée(s) barème minimum 26
095 VAL-D OISE 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 entrée(s)barème minimum 146,16
973 GUYANE 093 SEINE-SAINT-DENIS 4 entrée(s)barème minimum 26

Permutations 2013 : ... réponses aux questions

1) VOUS AVEZ OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS

Vous avez été informé par I-Prof ou par le SNUipp 93 des résultats des permutations 2013 et VOUS AVEZ OBTENU SATISFACTION.

Pour connaître les modalités de participation au mouvement initial dans le département d’accueil, nous vous conseillons de prendre contact tout de suite avec le SNUipp de ce département (les coordonnées des sections départementales SNUipp cliquez sur ce lien) et avec votre Inspection Académique d’accueil.

Pour les contacter par mail : snuxx@snuipp.fr (xx étant le n° du département d’accueil).

BONNE INSTALLATION DANS VOTRE NOUVEAU DEPARTEMENT.

2) VOUS N’AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS

Vous avez été informé par I-Prof ou par le SNUipp 93 des résultats des permutations 2013 et VOUS N’AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION.

Démarche suivante : vous pouvez demander un EXEAT/INEAT

L’EXEAT est une demande de "sortie du département" que vous devrez coupler avec une demande d’INEAT "entrée dans le département choisi". Pour cela il faut télécharger le dossier d’exeat disponible sur le site de la DSDEN 93 :

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php ?article4624

Vous trouverez sur cette page un modèle de demande d’INEAT (voir modèle joint).

Ces demandes sont à envoyer à la DSDEN du 93 avant le 26 avril 2013 avec toutes les pièces justificatives. Pour un suivi personnalisé envoyez-nous le double de votre dossier. Nous allons communiquer aux collègues syndiqués au SNUipp 93 et aux collègues qui nous ont écrit, leur barème et leur rang ainsi que les statistiques par département d’ici fin mars 2013. Pour ceux qui ne nous avaient pas contactés et qui voudraient connaître ces informations, il vous suffit de nous envoyer un mail (snu93@snuipp.fr) en nous indiquant votre date de naissance pour éviter les homonymies.

BIENVENUE DANS LE 93

Vous venez d’obtenir votre entrée en Seine Saint Denis.

• Pour obtenir un poste, la saisie du mouvement initial, dans votre cas, sera faite manuellement par les services du mouvement de la DSDEN 93 car le serveur est déjà fermé pour les personnels. Normalement, il n y aura aucun problème pour cette démarche.
  • Nous vous conseillons d’envoyer un mail avec vos coordonnées à la DSDEN 93 pour leur demander tous les documents relatifs au mouvement. Document disponible en ligne sur le site de la DSDEN93 : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/mouvement1d
  • Ceux-ci vous seront renvoyés par mail pour faire vos vœux.
  • N’oubliez pas de nous envoyer le double de vos demandes et vos coordonnées pour que nous puissions vérifier la bonne régularité de toutes ces opérations.
  • Mail du service du mouvement à la DSDEN 93 : ce.93dimope2@ac-creteil.fr Restant à votre disposition, cordialement. Les élus du SNUipp - FSU 93 Pour nous écrire : snu93@snuipp.fr

PERMUTATIONS - MOUVEMENT INTER DEPARTEMENTAL 2013

2788 collègues du 93 ont participé aux permutations.

Pour information : 12 collègues ont demandé à rentrer dans le 93.

Parmi les 2788 participants : 730 ont fait cette demande au titre du rapprochement de conjoint.

Nous vous proposons le classement par département et par barème décroissant sur le vœu 1 avant le résultat des permutations.

Si vous connaissez votre barème cela vous permet de voir où vous vous situez par rapport aux autres personnes et combien de collègues ont demandé le même département en vœu n°1.

Demandes d’EXEAT Rentrée scolaire 2013 + modèle de lettre de demande d’INEAT

date limite : 22 février 2013 ou 26 avril 2013 suivant la procédure choisie

Dans le cadre d’une demande de changement de département, les instituteurs et les professeurs des écoles qui n’obtiennent pas satisfaction aux opérations de mutations nationales informatisées peuvent formuler une demande d’exeat manuel non compensé.

L’instruction de ces demandes distingue deux procédures :

1. les demandes motivées par des circonstances médicales, sociales ou familiales d’une exceptionnelle gravité. Une telle demande doit alors apparaître comme un moyen d’améliorer cette situation. Dans ce cas, les dossiers doivent être retournés à la DSDEN, service DIMOPE 2-3 au plus tard le 22 février 2013.

Ils sont ensuite examinés par les médecins et les assistantes sociales du personnel et soumis à la CAPD du 25 mars 2013. La décision d’accord ou de refus est communiquée par courrier.

2. les demandes venant des enseignants souhaitant changer de département quel qu’en soit le motif (y compris les dossiers médicaux et sociaux non retenus lors de la 1ère opération). Ces dossiers sont à retourner à la DSDEN, service DIMOPE 2-3 au plus tard le 26 avril 2013.

Ils sont ensuite soumis à la CAPD du 3 juin 2013. La décision d’accord ou de refus est également communiquée par courrier.

Attention : un exeat accordé ne peut se traduire par une sortie effective du département qu’à la condition qu’il soit suivi par un accord d’ineat pour un autre département. Cette opération est réservée aux enseignants titulaires.

DSDEN 93 DIMOPE 2-3 8 rue Claude BERNARD 93008 BOBIGNY

Pour plus d’information et faire sa demande

Lien vers la page de la DSDEN93

Document : Fiche de candidature et notice