www.snuipp.fr

SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos administratives  / Intégration dans le corps de professeurs des écoles, indemnité différentielle 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 avril 2012

DERNIERS JOURS : INSCRIPTION SUR LA LISTE D’APTITUDE PROFESSEURS DES ECOLES

SAISIE DES CANDIDATURES : du 30 mars 2012 (12h00) au 13 avril 2012 (12h00).

Sur la page d’accueil I-Prof
- aller sur : « Services »,
- puis sur SIAP ;
- ensuite rubrique : vous inscrire,
- cliquer sur déposer votre candidature dans le corps des Professeurs des écoles :

  • Consulter ou compléter vos diplômes enregistrés dans la base iprof.
  • Valider votre candidature.

RÉCEPTION DE L’ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE CANDIDATURE

Dans votre boîte courrier de I-Prof A compter du 16 avril 2012

- Ouvrir l’accusé de réception en pièce jointe au message,
- l’imprimer et le transmettre à l’IEN avant le 25 avril 2012 délai de rigueur.

Les inspecteurs(trices) de l’Éducation nationale devront les transmettre aux services DIMOPE 3 avant le 30 avril 2012 après vérification des notes récemment attribuées.

Envoyez nous le double de cet accusé de réception pour un suivi de dossier.

ATTENTION :
Si vous êtes au 9° échelon du corps des instituteurs, attendez de passer au 10ème avant de demander votre intégration dans le corps des PE !

Explications :

Le reclassement dans le corps des professeurs des écoles s’effectue à l’indice immédiatement supérieur (hors bonification indiciaire).

Avec les revalorisations successives accordées aux premiers échelons du corps des PE (pour mieux faire passer la disparition de l’année rémunérée de PE2 avant la réforme de la mastérisation), un instituteur au 9ème échelon avec l’indice 441 sera reclassé au 4ème échelon du corps des PE à l’indice 445.

Si vous attendez d’être promu au 10ème échelon du corps des instits avec l’indice 469 avant de demander votre intégration dans le corps des PE, vous serez intégré au 7ème échelon du corps des PE avec l’indice 495.

L’ancienneté détenue dans l’échelon d’instituteur est conservée dans la limite de la durée d’avancement à l’ancienneté exigée, pour accéder à une promotion à l’échelon supérieur dans le corps de professeur des écoles.

Faites vos calculs pour bien choisir le moment où vous demandez votre intégration dans le corps des PE !

Pour connaître les indices des différents échelons dans les différents corps, et le temps qu’il faut pour changer d’échelon, allez à .

Ces précisions sont utiles pour envisager d’atteindre le 11ème échelon du corps des PE avant la retraite, car la dernière réforme de l’évaluation des enseignants ( si elle est adoptée par l’actuel gouvernement, comme il semble vouloir le faire en force) a pour objectif de faire passer tout le monde à l’ancienneté (sauf les chanceux qui bénéficieront de réductions d’ancienneté suite aux entretiens professionnels).

Dans tous les cas, sur une fin de carrière dans le corps des PE il vaut mieux n’avoir à gravir que les échelons 8, 9, 10 et 11 que de remonter depuis le 4ème !

 

21 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.