www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2011-2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2012

Compte-rendu de la CAPN (permutations) du 13 mars 2012

La Commission Administrative Paritaire Nationale où siège le SNUipp-FSU, s’est réunie le 13 mars 2012 pour examiner les résultats des permutations nationales.

Cette CAPN a donné lieu à des déclarations des 3 organisations syndicales siégeant dans cette instance ( SNUipp-FSU , SE-UNSA et FO).

Pour le SNUipp-FSU ( voir déclaration en pièce jointe), il s’agissait de revenir avec force sur les résultats des permutations nationales rendues publiques la veille qui affichent un taux de satisfaction historiquement bas. Une fois de plus, nous dénonçons les suppressions de postes et les calibrages des recteurs qui sont à l’origine d’une situation extrêmement difficile pour la vie professionnelle et personnelle des enseignants des écoles.

PDF - 137.9 ko
dclaration_snuipp_capn-1-1

Le SNUipp-FSU demande une mise à plat des règles avec à nouveau un encadrement du calibrage par le Ministère de l’Education Nationale et la fin des suppressions de postes.

Le SNUipp-FSU a rappelé sa demande d’une information claire sur le fonctionnement des CAP avec un représentant Hors classe ; le MEN propose de formaliser une question/réponse sur le sujet.

Avancement des instituteurs et PE détachés à l’étranger et en COM Les informations sont disponibles auprès du secteur hors de France du SNUipp.

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans le corps des PE, rentrée 2011

Le SNUipp a marqué sa désapprobation sur ce point, la procédure n’aurait pas dû être mise en œuvre au titre de la rentrée 2011 ; pour autant, 8 détachements ont été prononcés ; nous faisons remarquer que nous sommes informés après coup au niveau de la CAPN et qu’aucune information n’a été donnée dans les CAP des départements concernés, ni les postes correspondants publiés.

Le SNUipp rappelle que la CAPN et les instances départementales doivent être consultées sur ces points et ce dès la rentrée 2012 dans le respect de la circulaire du BO du 1er mars 2012.

Le SNUipp rappelle aussi que les détachements doivent être des choix de carrière consentis et non imposés par l’administration.

Affectation des instituteurs et PE spécialisés en Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna pour la rentrée 2012 Sont prévus :

Nouvelle Calédonie : 1 poste option C, 3 postes option D et 6 postes option F.

Wallis et Futuna : 1 poste de conseiller pédagogique.

Affectation des instituteurs et PE spécialisés en Polynésie française, rentrée 2011

Ont été pourvus : 1 poste option C, 6 postes option D, 10 postes option E, 11 postes option F, 5 postes option G, 7 postes de psychologues scolaires.

Informations relatives au recrutement d’instituteurs et PE à Mayotte par ineat / exeat rentrée 2011

Le MEN nous communique la liste des 16 collègues qui ont intégré Mayotte à la rentrée 2011 ; nous réitérons notre demande que Mayotte, nouveau département, puisse avoir accès aux permutations informatisées ; le MEN répond que des obstacles juridiques et techniques s’y opposent encore.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.