Vous êtes actuellement : Carrières et Rémunération  / Salaires

26 mai 2011

SALAIRES Pétition intersyndicale

Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), réunies ce jour, condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des condition de travail.

Pétition unitaire intersyndicale à signer en ligne

Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction publique. En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

• Les mesures de rattrapage ;
  • Une revalorisation des grilles indiciaires ;
  • Une véritable politique salariale dans la Fonction publique.

Pour ce faire, elles appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain, sous les formes locales ou sectorielles les plus appropriées : rassemblements, manifestations, grèves…

Pour la Région parisienne, les organisations signataires ont décidé d’appeler à un rassemblement à partir de :
11h30 devant le ministère à Bercy (place du Bataillon du Pacifique) .

Une audience a été demandée avec le ministre du Budget.

Une courte manifestation se rendra jusqu’à la Place de la Bastille par la rue de Bercy et le Bd de la Bastille.

La FSU a déposé un préavis de grève pour les collègues qui souhaitent s’inscrire dans cette action.

lire le communiqué entier

Lettre d’intention de grève