www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

17 mars 2011

CARTE SCOLAIRE Compte-rendu des groupes de travail préparatoires au CTP du 1er avril

Le SNUipp/FSU avait fait appel au militants de toutes les circonscriptions du département pour défendre les situations. Les groupes de travail préparatoires au CTP ont pour objet d’examiner la situation de chaque ville en matière d’ouvertures et de fermetures pour la rentrée 2011.

Les élus SNUipp/FSU du département siègent au CTP au nombre de 3 pour le 1er degré et font siéger un expert de chaque ville.

Cette rentrée 2011 se fera avec 20 postes en moins et 2160 élèves supplémentaires.

L’intervention des élus SNUipp/FSU et des représentants locaux, est d’autant plus importante pour défendre les besoins des écoles et maintenir les seuils.

Ils ont présenté la situation de toutes écoles qui nous ont fait part de leur demande et développé toutes les informations en leur possession.

Ils ont dénoncé la fermeture de 40 postes E et de 20 maîtres supplémentaires annoncée par l’IA et réitéré leur demande de maintien et de développement des moyens dédiés à la difficulté scolaire.

Ils ont relayé la demande de nombreuses villes, de création de CLIS et de CLIN au vu des besoins grandissants.

Le SNUipp/FSU a de nouveau revendiqué la création de postes de remplaçants supplémentaires pour le département. Le non remplacement des maitres absents cette année encore, crée une difficulté supplémentaire soulignée par tous les représentants locaux.

L’administration va fournir les documents examinés au CTP du 1er avril, dès le 28 mars au SNUipp/FSU, qui en informera les écoles.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.