www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 février 2011

Ouverture du serveur académique du 17 mars au 5 avril 2011.

Calendrier et circulaire du mouvement départemental 2011

SNUipp FSU 93, des élus actifs en CAPD. Compte rendu du 08/02/11
* Ouverture du serveur académique du 17 mars au 5 avril 2011. * Attention : la rédaction de la circulaire du mouvement pose des réels problèmes de compréhension sur certains points LISEZ-LA ATTENTIVEMENT. Le SNUipp reviendra ultérieurement sur ces ces difficultés.
  • Ouverture du serveur académique du 17 mars au 5 avril 2011.
  • Attention : la rédaction de la circulaire du mouvement pose des réels problèmes de compréhension sur certains points LISEZ-LA ATTENTIVEMENT. Le SNUipp reviendra ultérieurement sur ces ces difficultés.
CALENDRIER DU MOUVEMENT 2011
28 février 2011 : Date limite de réception par l’inspection académique des demandes de reconduction d’aménagement de service pour raison médicale ou sociale
4 mars 2011 : Date limite de réception par l’inspection académique des 1ères demandes d’aménagement de service pour raison médicale ou sociale
4 mars 2011 : Date limite de réception par l’inspection académique des demandes de priorité médicale ou sociale
17 mars 2011 : Ouverture du serveur sur internet
5 avril 2011, Minuit : Fermeture du serveur sur internet et fin de la saisie des vœux .
1er avril 2011 : Date limite de réception par l’inspection académique du bordereau relatif aux points supplémentaires (cf. II.2.2)
19 avril 2011 : Date limite de retour à l’inspection académique de l’accusé de réception daté et signé par le candidat uniquement en cas de suppression de vœu ou d’annulation de la participation au mouvement, et du feuillet « Mouvement complémentaire » (pour les personnels affectés à titre provisoire)
A partir du 6 mai 2011 :Affichage du projet : résultats provisoires
13 mai 2011 : Validation du mouvement initial (après CAPD)
Pour toutes les modifications concernant la circulaire veuillez vous reporter à l’article Compte-rendu de la CAPD du 8 février 2011 ci-dessous. Lien vers le site de l’IA 93 pour le calendrier du mouvement, cliquez ici.

Compte-rendu CAPD du 8 février 2011 par les élus du SNUipp FSU

Circulaire du mouvement 2011 :

Pour lire la circulaire départementale du mouvement pour les professeurs des écoles stagiaires sur le site de l’IA 93, cliquez ici .

Pour lire le guide du mouvement départemental des instituteurs et des professeurs des écoles titulaires, sur le site de l’IA 93, cliquez ici.

Suite aux interventions du SNUipp, l’IA a intégré dans la circulaire du mouvement les points suivants :
  Points « enfant » : 1 point par enfant âgé de moins de 15 ans et 2 mois (enfants nés entre le 1/01/1996 et le 28/02/2011)au lieu de 11 ans et 2 mois initialement prévus.

  Points « P » :
Attribués aux instituteurs et professeurs des écoles affectés à titre provisoire et exerçant sur services partagés (rompus de temps partiel, tiers de décharges, etc.) dans plusieurs écoles :
• A compter du mouvement 2011 :
  • 4 points pour 4 classes,
  • 3 points pour 3 classes,
  • 2 points pour 2 classes dans 2 écoles distinctes.

(Au lieu de 2 points initialement prévus pour les différentes situations citées).
Pour bénéficier des points P ou P’ : il faut renvoyer le « bordereau points supplémentaires » tous les ans et refaire l’historique de toutes les années tant que vous être à titre provisoire. L’IA remet les points P et P’ à 0 chaque année même si vous les aviez les autres années.
Attention : Ces points ne sont pas accordés aux collègues TRS (adjoints fractionnés).
- Psychologue scolaire faisant fonction :
Les personnels titulaires d’un Master 2 ou DESS de psychologie, d’un titre reconnu en équivalence et ayant fait fonction de psychologue scolaire pendant une année, bénéficieront d’une priorité N+2 et pourront être maintenus sur poste à Titre Provisoire (demande du SNUipp/FSU 93). Une condition : saisir leur poste et uniquement celui là en 1er vœu .

Nouveauté sur décision de l’IA :

Les postes de BFC intègrent la liste des brigades départementales à la rentrée 2011. Si le collègue BFC souhaite rester sur le même poste intitulé "BD" en sept. 2011, il n’aura pas besoin de participer au mouvement.

Les élus du SNUipp/FSU ont obtenu l’assurance que ceux qui ne veulent pas de ce poste pourront bénéficier de 30 points sur un poste de même nature (remplaçant : ZIL ; Brigade Départementale) sur tout le département et 20 points sur un poste d’adjoint de leur commune de rattachement actuel. Tous les BFC devraient recevoir un courrier de l’IA.
  • La liste des postes restés vacants à l’issue du mouvement initial pourra être consultée sur le site de l’IA par les personnels participant au mouvement complémentaire.
  • Poste fléché langue vivante : L’enseignant habilité enseignera une langue vivante, le cas échéant par échange de service (dans une classe en cycle 2 ou une ou deux classes en cycle 3, en plus de sa classe) dans le cadre horaire des programmes (2 x 45 minutes par classe).
Sur le bordereau mouvement complémentaire (Annexe 4), le SNUipp a obtenu que :
  • les personnels volontaires pour un poste à titre provisoire dans certaines villes du Bassin 1 seront nommés au début du mouvement complémentaire à condition de cocher la nouvelle case :"volontaires Nord".
  • la liste préférentielle des communes soit portée de 6 à 8 villes.

Circulaire mouvement 2011, conseils des élus du SNUipp FSU 93 :

Nous vous conseillons de lire attentivement la circulaire du mouvement 2011 pour ne pas passer à côte d’informations qui vous concernent.

  • Gardez un double de tous les documents que vous renvoyez à l’IA et envoyez nous une copie pour un suivi. Nous informons systématiquement tous les collègues syndiqués et tous ceux qui se sont adressés à nous.
  • Projet de mouvement 2011 : dès la parution du projet de mouvement nous mettons en ligne les résultats de mouvement initial sur notre site internet. Avec votre code confidentiel syndical, vous pourrez consulter votre affectation et les barèmes par vœux géographiques. Si vous n’avez pas ce code envoyez nous un mail à snu93@snuipp.fr en indiquant vos : nom, prénom, adresse et date de naissance (pour éviter les homonymes).

Calendrier du mouvement 2011 lien pour y accéder :

ATTENTION : NOUVEAUTES

  • L’accusé de réception sera retourné à l’IA seulement en cas de modifications : (suppression d’un ou plusieurs vœux / annulation de la participation / erreurs sur le nombre d’enfants pris en compte) : Inspection académique de la Seine-Saint-Denis Division des moyens et des Personnels 1er degré – DIMOPE 2 - 8 rue Claude Bernard 93008 BOBIGNY Cedex
  • Le bordereau « points supplémentaires » pourra être renvoyé par courrier au service du mouvement (DIMOPE 2) ou par e-mail : ce.93dimope2@ac-creteil.fr

CIRCULAIRE APPEL A CANDIDATURE POUR LES POSTES SPECIFIQUES

  • Les dossiers de candidatures devront parvenir au secrétariat de la DIMOPE avant le 4 mars 2011.
  • En cas de candidatures insuffisantes, pour le mouvement complémentaire, un nouvel appel pourra être fait à l’issue du mouvement principal.

CIRCULAIRE TEMPS PARTIEL :

  • Temps partiel sur autorisation : suite aux interventions des élus du SNUipp/FSU 93, la quotité 80% a été maintenue dans la circulaire et pourra être accordée à titre exceptionnel dans des situations de gravité au plan médical et/ou social.
  • La quotité 50% sur autorisation est toujours accessible sans motif particulier.
  • Malgré nos interventions le temps partiel à 80% de droit n’est plus accessible pour les collègues.

QUESTIONS DIVERSES :

  • L’Inspecteur d’Académie interroge le Ministère pour qu’une réponse rapide soit donnée aux collègues partant en retraite au 30 juin 2011 et qui s’interrogent sur leur responsabilité le 1er juillet et la passation de leur fonction lorsqu’elles sont Directrices ou Adjointes.
  • Frais de déplacement pour les IMF, CPC, titulaires d’un ordre de mission :une circulaire doit être communiquée aux IMF pour qu’ils puissent activer le portail Ulysse et avoir le versement des frais de déplacement.
  • 500 points de majoration pour les permutations ont été accordés à 3 collègues supplémentaires, deux autres dossiers sont encore en attente.
  • Le SNUipp/FSU a interrogé l’IA sur le respect du Code du Droit du travail réservé aux collègues vacataires (BRCD) en cas de maladie. Des réponses sont attendues.

 

36 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.