www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carte Scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 décembre 2010

Dans la hotte

Prime à la casse pour les recteurs !

Mieux payés selon qu’ils fermeront des emplois ?
Les 30 recteurs d’académie vont percevoir une prime au mérite augmentant considérablement le montant de celle déjà mirobolante qu’ils percevaient jusqu’ici. Elle vient récompenser leur capacité à traquer les « gisements d’emplois ». Selon les textes parus au journal officiel au mois de novembre, pour la première fois cette année les recteurs d’académie vont recevoir une prime au mérite en fonction « de la réalisation des objectifs qui leur sont assignés ».

Les augmentations de salaires : vous les avez vues, vous ?

La politique « managériale » du ministère

Le ministère de l’Education nationale avait annoncé en son temps que les économies budgétaires générées par la politique de non renouvellement d’un départ à la retraite sur deux serviraient pour moitié à la revalorisation des salaires. Si sur ce plan là, le commun des enseignants du premier degré n’a pas vu venir grand chose mis à part une détérioration des conditions d’exercice de la profession pesant de plus en plus sur la qualité de l’enseignement, les recteurs, eux, touchent aujourd’hui du doigt la réalité de la politique « managériale » de leur ministère.

lire sur le site national

lire les conséquences en termes de fermetures de postes : Coupe claire dans les moyens pour l’école à la rentrée 2011

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.