www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Les débuts/néo
M1 EFS T1 T2 T3

 
/ IUFM  / PE2  / 2005 / 2006 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

29 août 2006

Résultats de la certification des PE2 en juin 2006 et interventions du SNUipp 93

  • 95 % des professeurs des écoles de l’académie de Créteil en formation initiale en 2005/2006 titularisés au 1er septembre 2006.
  • 3% des professeurs des écoles de l’académie de Créteil en formation initiale en 2005/2006 en renouvellement de scolarité.
  • 2% des professeurs des écoles de l’académie de Créteil en formation initiale en 2005/2006 licenciés. Le SNUipp continue d’intervenir pour que les conditions de passation de la certification soient les plus favorables aux candidats. Le SNUipp accompagne dans leurs démarches les collègues n’ayant pas rencontré des conditions satisfaisantes et se trouvant en difficulté.
  • 20 stagiaires ont été licenciés à la fin de leur première année de PE2(11 en Seine Saint Denis qui accueille plus de la moitié des candidats de l’académie, 4 en Seine et Marne, 5 en Val de Marne).
     11 stagiaires (pour toute l’académie)ont été licenciés à l’issue d’une seconde année de PE2 suite à un renouvellement de scolarité.
     54 stagiaires de toute l’académie ont été proposés pour une prolongation de scolarité.

Le SNUipp 93 qui avait proposé début juillet une rencontre aux stagiaires de Livry Gargan licenciés a suivi avec les intéressés leur dossier pendant l’été et les a tenus informés des démarches conduites auprès de l’administration.

Le SNUipp 93 continue de considérer que l’institution doit jouer tout son rôle pour valider la formation des stagiaires, et dans certains cas refuser cette validation. Dans le même temps le SNUipp se bat pour que les conditions de passation des épreuves de validation de la formation soient justes, équitables et ne souffrent d’aucun manque et d’aucune injustice. C’est le sens de l’accompagnement proposé aux collègues en difficulté en fin d’année

Le SNUipp et la FSU pèseront de tout leur poids dans les instances de l’IUFM pour que la formation au métier de professeur des écoles reste bien une formation professionelle et pour que la validation de celle-ci ne se transforme pas en course d’obstacles. Le SNUipp s’inquiète des dérives induites par le "protocole direction d’école" et la mise en place des stages filés créant une surcharge de travail pour les PE2 (lire les articles à ce sujet dans la présente rubrique "IUFM" de ce site)

Le SNUipp invite les PE2 stagiaires à se syndiquer et à participer à l’action collective et aux rencontres qui seront proposées à l’IUFM et "à ne pas rater" les élections des représentants du personnel au C.A. de l’IUFM.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.