Vous êtes actuellement : RETRAITES  / Archives

22 novembre 2010

Loi Retraites : ce qui changera...

Nos camarades du SNUipp 47 ont mis en ligne sous forme de diapositives un document élaboré par le secteur revendicatif du SNUipp National. Nous vous proposons le document en pièce jointe et un lien vers le site du SNUipp FSU 47. Le projet de loi remet en cause pour tous les salariés le droit à pension dès 60 ans, à taux plein en repoussant l’âge d’ouverture des droits et l’âge où on obtient une pension au taux maximum, c’est-à-dire sans décote. C’est le principal levier de la contre-réforme proposé par le gouvernement. Mais d’autres mesures pénalisent encore davantage les fonctionnaires. Prenez-en connaissance avec les documents proposés.

Lien vers le site du SNUipp 47 et la possibilité de consulter sur écran les informations contenues dans la pièce jointe (que vous pouvez imprimer après l’avoir téléchargée)

Tableau_retraites_Nouvelle_Loi_09-11-2010-1